Déterminez qui se joindra au dossier
Les parties doivent déterminer qui se joindra au dossier après avoir reçu un avis du Tribunal.
Les propriétaires ou les résidents de parties privatives peuvent se joindre au dossier eux‑mêmes ou demander à un avocat, un parajuriste ou un autre représentant de le faire en leur nom.
Une association condominiale peut demander à un administrateur, un gestionnaire, un avocat ou un parajuriste de se joindre au dossier en leur nom.
Nous recommandons vivement au conseil d’administration de discuter et de décider qui se joindra au dossier au nom de l’association condominiale. Les représentants de l’association doivent être habilités à agir au nom de l’association condominiale et disposer de suffisamment d’informations sur les problèmes pour pouvoir participer au processus de règlement des différends.
Joignez‑vous au dossier
Connectez‑vous à un compte OOSC existant ou créez un nouveau compte OOSC pour vous joindre à un dossier
- Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page Web de l’OOSC pour commencer.
- Les administrateurs et les gestionnaires doivent utiliser un compte associé au profil OOSC de leur association condominiale.
Indiquez votre rôle
L’étape suivante consiste à préciser votre rôle dans le dossier.
Si vous êtes propriétaire, occupant, représentant, avocat ou parajuriste :
- Sélectionnez « Moi‑même ».
Si vous êtes gestionnaire de condos ou membre du conseil d’administration de l’association condominiale :
- Sélectionnez « Représentant d’une association condominiale » et assurez‑vous de sélectionner la bonne association condominiale dans le menu déroulant.
Utilisez votre invitation
Saisissez le code et la date tels qu’ils apparaissent dans l’avis que vous avez reçu par courriel.
Un avis est destiné à être utilisé par une personne précise. Assurez‑vous d’utiliser votre code unique lorsque vous vous joignez au dossier.
Confirmez ou mettez à jour vos coordonnées
Les coordonnées que vous voyez à l’écran ont été fournies par la personne qui a déposé la requête. Vous pouvez confirmer ou mettre à jour ces coordonnées.
Les représentants seront invités à fournir des précisions supplémentaires à leur sujet.
Vous vous serez joint au dossier dès que vous aurez confirmé vos coordonnées.
Le dossier passera à l’étape 1 Négociation une fois que toutes les personnes concernées se seront jointes au dossier.
Remarque : vous devez vous joindre au dossier une seule fois. La prochaine fois que vous voudrez accéder au dossier, vous devrez le faire en cliquant sur « Accéder à un dossier en cours ».
FAQ
Oui, vous pouvez demander à un représentant de se joindre au dossier en votre nom.
Votre représentant doit être un avocat ou un parajuriste titulaire d’un permis délivré par le Barreau de l’Ontario ou doit bénéficier d’une dispense prévue par la Loi sur le Barreau ou les règlements administratifs du Barreau.
Les propriétaires et les occupants peuvent être représentés par :
- un avocat ou un parajuriste; ou
- une personne bénéficiant de l’une des dispenses prévues par le règlement administratif n° 4 du Barreau de l’Ontario, par exemple un ami ou un membre de la famille qui est prêt à vous aider sans percevoir d’honoraires.
Les associations condominiales doivent être représentées par :
- un membre du conseil d’administration de l’association condominiale;
- un gestionnaire de condos titulaire d’un permis délivré par l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums; ou
- un avocat ou un parajuriste.
Les propriétaires et les résidents de condos n’ont pas besoin d’avoir un représentant, mais les associations condominiales doivent en avoir un.
Les associations doivent être représentées par :
- un membre de leur conseil d’administration;
- un gestionnaire de condos titulaire d’un permis délivré par l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums; ou
- un avocat ou un parajuriste.
Vous devez utiliser le compte associé au profil OOSC de l’association condominiale. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Déposer une requête ou se joindre à un dossier comme administrateur ou gestionnaire.
Une fois que toutes les personnes concernées se sont jointes au dossier, celui‑ci passe automatiquement à l’étape 1 Négociation.
Veuillez envoyer un courriel au Tribunal à l’adresse suivante : [email protected]
Le dossier peut suivre le processus sans lui. Le TASC peut rendre une ordonnance sans la contribution ou la participation d’un défendeur.