
À propos de nous
Conseil d’administration
L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est régi par un Conseil d’administration indépendant. Les postes d’administrateurs élus sont pourvus au moyen d’un processus du Comité de mise en candidature. Les nominations ministérielles sont pourvues au moyen d’un processus administré par le Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario. Le Conseil d’administration est responsable du rendement de l’OOSC devant le ministre des Services au public et aux entreprises.
Allison Scanlan est propriétaire de condominium avec 25 ans de carrière professionnelle en achats et en gestion de la chaîne d’approvisionnement pour un fabricant mondial Fortune 100. Diplômée de l’Université de Guelph, elle a terminé ses études supérieures à la Kettering University, au New York Institute of Technology et à l’Edinburgh Business School.
Allison a servi son condominium avec distinction en tant que directrice et secrétaire générale durant une période particulièrement difficile. En dehors de son travail, elle aime passer du temps avec ses petits-enfants et s’adonner à de nombreuses activités de bénévolat auprès de sa communauté. Allison est membre du National Club, du Wildfire Golf Club et du programme 50+ de l’Université Ryerson, et se passionne pour le plein air.
Richard E. Austin a été admis au Barreau de l’Ontario en 1983 après avoir obtenu un diplôme en droit de l’Université de Windsor. Il est titulaire d’un B.A. (avec distinction) avec spécialisation en économie de l’Université de Toronto, un MBA avec spécialisation en finance de l’Université York et de l’ICD. Désignation D de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est un ancien membre des conseils d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et de l’Association canadienne des professionnels de la conformité.
Il est actuellement membre des conseils d’administration de l’Agence ontarienne des eaux propres et de la Credit Counselling Society, siège aux tribunaux de l’Organisme canadien de réglementation des investissements, du Tribunal d’appel en matière de licence et de l’Autorité de sécurité électrique, et est avocat général de Loop Financial, une start-up de technologie financière.
Vincenza Galatone est propriétaire de condominium depuis 2007, a fait partie de trois sociétés de condominiums et siège actuellement comme présidente du conseil d’administration de sa société.
Tout à fait bilingue, Vincenca a près de 35 ans d’expérience dans la fonction publique (politiques, réglementation, prestation de programmes), notamment à titre de directrice générale des Biens réels, de l’Environnement et de la Sécurité (Ressources naturelles Canada). Vincenza a fait des études à l’Université McGill (Montréal), à l’Université Carleton et à l’Université d’Ottawa (Ottawa) et détient un doctorat en génie chimique ainsi qu’une maîtrise en administration publique. Elle a contribué à l’avancement de plusieurs organismes professionnels, y compris en tant que membre du conseil d’administration de l’Institut de chimie du Canada. Vincenza est également lauréate de la Médaille du jubilé de la reine Élisabeth.
Depuis qu’elle a pris sa retraite, Vincenza s’adonne activement à des activités de bénévolat en tant que membre du chapitre Ontario Est de l’Institut canadien des condominiums, et exerce aussi des rôles auprès du Collège Frontière et de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Vincenza est membre du comité consultatif des consommateurs de Tarion depuis 2019 et en est présidente depuis 2020.
Bakir Alazawi est un entrepreneur et leader communautaire avec plus de 14 ans d’expérience en communications et relations publiques.
Après avoir occupé plusieurs postes de direction en communication, il a fondé Charter Public Relations, une société de relations publiques et de communication de crise. Sous sa direction en tant que PDG et consultant principal, le cabinet a travaillé avec un large éventail de clients, au service d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et d’agences gouvernementales. Sa capacité unique à développer et exécuter des stratégies et des campagnes de communication efficaces est hautement appréciée par ses pairs.
Activement impliqué dans sa communauté locale, Bakir est actuellement président du Conseil canadien des affaires irakiennes, une organisation à but non lucratif qui œuvre à favoriser des liens économiques, politiques et sociaux plus étroits entre le Canada et l’Irak. L’organisation fournit une multitude de services et défend la communauté canado-iraquienne. Bakir est également impliqué dans plusieurs organisations axées sur la santé mentale, menant des campagnes de sensibilisation au cours des dernières années. Il est également membre de la Société canadienne des relations publiques et a étudié les sciences politiques et les communications à l’Université York.
Sameer est un leader informatique reconnu qui réalise et dirige des projets de transformation informatique dans les domaines du cloud, de la cybersécurité et de la maturité informatique dans les secteurs public et privé. Il est un leader technologique de confiance et un partenaire commercial possédant des compétences avancées en matière de technologies de l’information, de stratégie et de livraison. Il comble le fossé entre la vision et l’exécution et offre une valeur commerciale et une résilience accrue aux opérations commerciales.
Sameer a siégé au conseil d’administration de Tarion en avril 2020 pour un mandat de trois ans et a siégé au comité d’audit et des risques et en tant que vice-président du comité des ressources humaines et de rémunération.
Actuellement, il est directeur général de Brigient Technology Solutions Inc., une société de conseil spécialisée dans la confidentialité, la cybersécurité et la stratégie informatique/Cloud.
Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et possède les certifications IT Infrastructure Library et The Open Group Architecture Framework.