À propos de nous
Équipe de direction
Nommée par le conseil d’administration de l'OOSC, la directrice générale & registratrice dirige une équipe d'environ 60 employés dans tous les aspects de ses opérations. La structure de la haute direction a été conçue afin d'assurer à ce que l'OOSC puisse livrer efficacement les services requis au titre de son mandat.
Directrice générale & registratrice
Robin dirige l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) en tant que directrice générale et registratrice depuis 2016. Elle a recruté avec succès une équipe initiale hautement qualifiée pour lancer l’OOSC le 1er septembre 2017, en même temps que l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums, le premier organisme de réglementation de la gestion des condominiums en Ontario.
Les activités des deux organismes se sont séparées en janvier 2018 et Robin a depuis orienté la croissance et l’évolution de l’OOSC pour réaliser sa vision de communautés condominiales fortes en Ontario. L’OOSC soutient et protège les communautés condominiales grâce à son modèle de prestation de services axé sur le numérique, qui fournit des informations utiles, des services de formation et de sensibilisation, et de règlement des différends.
Avant d’intégrer l’OOSC, Robin a occupé plusieurs postes de direction dans la fonction publique de l’Ontario, notamment en tant que responsable de la mise en œuvre du premier Ordre des métiers de l’Ontario, assumant aussi des responsabilités de surveillance et de soutien pour Tribunaux décisionnels Ontario, puis en tant que directrice générale à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation et à la Fiducie du patrimoine ontarien, ainsi qu’en tant que secrétaire générale et membre de l’équipe initiale d’Aide juridique Ontario.
Robin est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School, d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’un baccalauréat ès arts de l’université Carleton. Elle est vice-présidente bénévole du conseil d’administration de Balance for Blind Adults, un organisme sans but lucratif qui fournit des services et du soutien aux personnes aveugles ou vivant avec une déficience visuelle.
Contrôleur financier / directeur des finances
Comme contrôleur financier de l’OOSC, Rana est responsable de la gestion des activités financières de l’OOSC.
Comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de rapports financiers et de la gestion financière, il a de plus acquis une expérience diversifiée au sein de différentes entreprises multinationales privées et de coopérations publiques aux quatre coins du monde. Il possède également une large connaissance professionnelle des secteurs manufacturiers, du service et du commerce.
M. Manzoor est comptable agréé au Canada et au Royaume-Uni et comptable en management accrédité aux É.-U. Il détient en outre un baccalauréat ès sciences en comptabilité appliquée de l’Université Oxford Brooks, au Royaume-Uni.
Directeur, Services d’information et registraire adjoint
Tim est chargé de diriger l’équipe des services d’information, de superviser le soutien aux opérations du tribunal des condominiums et de fournir la formation des administrateurs et les exigences de conformité des sociétés condominiales.
Tim a travaillé au BMO Capital Markets, où il était vice-président de la recherche commerciale et de la publication assistée par ordinateur, dirigeant des équipes chargées de fournir des informations pour soutenir le développement des entreprises et la génération de revenus. Il possède une vaste expérience des services d’information et de recherche dans les secteurs des services financiers et professionnels.
Tim est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université Western et d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Guelph.
Directeur, Fonctionnement du Tribunal, et vice-président, Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums
En tant que directeur, Fonctionnement du Tribunal, et vice-président, du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums (TASC) de l’OOSC, Keegan a un large éventail de responsabilités, y compris diriger l’équipe des opérations du TASC, développer le système de règlement des différents du TASC en ligne et participer comme membre du Tribunal, en assurant des services de médiation et d’arbitrage pour régler les différends.
Depuis le lancement du TASC, le 1er novembre 2017, Keegan a joué un rôle déterminant dans son leadership pour ce qui est des activités du Tribunal, du développement du premier système de règlement de différends en ligne de son genre et des services de médiation et d’arbitrage du TASC. Il s’agit d’une position novatrice qui reflète la nature particulière du TASC en tant que l’un des services essentiels de l’OOSC auprès des communautés condominiales.
Avant de se joindre à l’OOSC, Keegan a passé près de dix années dans le secteur de la justice administrative de l’Ontario, occupant différents postes à la Commission de la location immobilière ainsi qu’au Tribunal d’appel en matière de licences. Tout récemment, Keegan a agi à titre de conseiller principal des programmes au sein de la Division des relations avec les organismes et les tribunaux du ministère du Procureur général, où il a appuyé et supervisé les regroupements de tribunaux d’arbitrage du Ministère.
Keegan Ferreira détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.
Directrice de la gouvernance et des communications
Emilee est la directrice de la gouvernance et des communications. Elle est chargée de fournir un soutien stratégique et opérationnel à l’organisation.
Avant de se joindre à l’OOSC, elle a travaillé dans le secteur gouvernemental et dans le secteur des services financiers. Plus récemment, Emilee a tenu un rôle similaire en gérant le bureau du DG d’une association industrielle nationale. Elle possède une solide expérience en relations publiques et en planification d’entreprise.
Emilee est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto et une désignation GPC.D des professionnels de la gouvernance du Canada.