
À propos de nous
Équipe de direction
Nommée par le conseil d’administration de l'OOSC, la directrice générale & registratrice dirige une équipe d'environ 60 employés dans tous les aspects de ses opérations. La structure de la haute direction a été conçue afin d'assurer à ce que l'OOSC puisse livrer efficacement les services requis au titre de son mandat.
Directrice générale & registratrice
À titre de directrice générale et registratrice de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), Robin Dafoe dirige l’organisation en conformité avec sa vision stratégique, soit celle de devenir une autorité en matière de diffusion d’information sur les condominiums, tout en desservant de manière efficace les communautés condominiales en pleine croissance de l’Ontario.
Par le passé, elle a fourni un leadership stratégique afin d’assurer le lancement réussi de l’OOSC et l’Office Ontario de règlementation de la gestion des condominiums à titre de Directrice Générale et Registratrice pour les deux autorités. Avant cela, Robin a occupé plusieurs postes de haute direction notamment : Directrice de politique d’entreprise et des relations de tribunaux au Ministère du Procureur Général, où elle a travaillé avec des directeurs de justice administrative dans trois groupements de tribunaux afin de réaliser les objectifs de modernisation; Mis en œuvre à l’Ordre des métiers de l’Ontario, un nouvel organisme de réglementation consacré à l’apprentissage et aux attestations professionnelles en Ontario. Mme Dafoe a également été administratrice en chef et directrice des affaires publiques à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation; Secrétaire Générale du premier PDG et conseil d’administration d’Aide juridique Ontario et administratrice en chef à la Fiducie du Patrimoine Ontarien.
Robin Dafoe détient une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School, une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en droit et en psychologie de l’Université Carleton. Actuellement, Robin est la Vice-présidente bénévole du conseil à Balance for Blind Adults, une petite organisation à but non lucratif qui dispense des formations et assistance aux personnes aveugles ou privés partiellement de la vue.
Contrôleur financier et directeur des finances
Comme contrôleur financier de l’OOSC, Rana est responsable de la gestion des activités financières de l’OOSC.
Comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de rapports financiers et de la gestion financière, il a de plus acquis une expérience diversifiée au sein de différentes entreprises multinationales privées et de coopérations publiques aux quatre coins du monde. Il possède également une large connaissance professionnelle des secteurs manufacturiers, du service et du commerce.
M. Manzoor est comptable agréé au Canada et au Royaume-Uni et comptable en management accrédité aux É.-U. Il détient en outre un baccalauréat ès sciences en comptabilité appliquée de l’Université Oxford Brooks, au Royaume-Uni.
Directeur, Services d’information et registraire adjoint
En tant que Directeur, Services d’information et registraire adjoint de l’OOSC, Tim est chargé de diriger l’équipe des services d’information, de superviser le soutien aux opérations du tribunal des condominiums et de fournir la formation des administrateurs et les exigences de conformité des sociétés condominiales.
Tim a travaillé au BMO Capital Markets, où il était vice-président de la recherche commerciale et de la publication assistée par ordinateur, dirigeant des équipes chargées de fournir des informations pour soutenir le développement des entreprises et la génération de revenus. Il possède une vaste expérience des services d’information et de recherche dans les secteurs des services financiers et professionnels.
Tim est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université Western et d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Guelph.
Directeur, Fonctionnement du Tribunal, et vice-président, Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums
En tant que directeur, Fonctionnement du Tribunal, et vice-président, du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums (TASC) de l’OOSC, Keegan a un large éventail de responsabilités, y compris diriger l’équipe des opérations du TASC, développer le système de règlement des différents du TASC en ligne et participer comme membre du Tribunal, en assurant des services de médiation et d’arbitrage pour régler les différends.
Depuis le lancement du TASC, le 1er novembre 2017, Keegan a joué un rôle déterminant dans son leadership pour ce qui est des activités du Tribunal, du développement du premier système de règlement de différends en ligne de son genre et des services de médiation et d’arbitrage du TASC. Il s’agit d’une position novatrice qui reflète la nature particulière du TASC en tant que l’un des services essentiels de l’OOSC auprès des communautés condominiales.
Avant de se joindre à l’OOSC, Keegan a passé près de dix années dans le secteur de la justice administrative de l’Ontario, occupant différents postes à la Commission de la location immobilière ainsi qu’au Tribunal d’appel en matière de licences. Tout récemment, Keegan a agi à titre de conseiller principal des programmes au sein de la Division des relations avec les organismes et les tribunaux du ministère du Procureur général, où il a appuyé et supervisé les regroupements de tribunaux d’arbitrage du Ministère.
Keegan Ferreira détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.
Directrice de la TI
Doha a dix ans d’expérience dans la conception, le développement et la livraison de projets et de solutions informatiques complexes.
Doha a rejoint l’OOSC de MUFG Bank (anciennement Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ) où elle était vice-présidente des technologies de l’information, responsable de tous les aspects de la fonction informatique à la succursale canadienne. Avant cela, Doha a occupé plusieurs postes chez Moody’s Analytics, une filiale de Moody’s Corporation.
Doha est titulaire d’un MBA de l’Université américaine de Dubaï ainsi que d’un baccalauréat en informatique de l’Université des sciences et technologies d’Ajman.
Directrice de la gouvernance et des communications
Emilee est la directrice de la gouvernance et des communications. Elle est chargée de fournir un soutien stratégique et opérationnel à l’organisation.
Avant de se joindre à l’OOSC, elle a travaillé dans le secteur gouvernemental et dans le secteur des services financiers. Plus récemment, Emilee a tenu un rôle similaire en gérant le bureau du DG d’une association industrielle nationale. Elle possède une solide expérience en relations publiques et en planification d’entreprise.
Emilee est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto.
GPC.D Titre décerné par les professionnels de la gouvernance du Canada.
Directeur, données et politique
Paul a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des politiques et des données dans le secteur public. Ses postes les plus récents ont été celui de directeur de la modélisation et des prévisions en matière d’éducation et de directeur du financement de l’éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario. Dans ces rôles, il a supervisé la Formule de financement de l’éducation de 26 milliards de dollars et ses politiques connexes.
Paul est titulaire d’une maîtrise en économie d’entreprise de l’Université Wilfrid Laurier et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.