À propos de nous
Les membres du TASC
Les membres du TASC sont des experts en résolution de litiges et en lois des condominums. Ils sont responsables pour la médiation, le traitement el le règlement des différends.
Président
En sa qualité de président du TASC, Ian Darling est responsable du recrutement et de la direction de l’équipe de médiateurs et d’arbitres qui supervisera le premier processus de résolution de litiges en ligne en Ontario.
Avant de se joindre au TASC, Ian a été Ombudsman pour Tarion et pour le Collège Fanshawe. En reconnaissance de ses remarquables contributions au domaine de l’ombudsman en milieu universitaire, l’Association des universités et collèges du Canada lui a décerné une récompense pour sa contribution exceptionnelle. Il a siégé au conseil d’administration du Forum canadien des ombudsmans, de 2003 à 2013.
Ian possède un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université McMaster, avec une mineure en justice internationale et en droits de la personne. Il détient également une maîtrise ès arts en gestion des conflits de l’Université Antioch.
Vice-présidents
Michael est un avocat spécialisé dans le secteur des condominiums depuis 2002. Il est auteur et conférencier régulier sur les problèmes liés aux condominiums. Michael a livré un témoignage en tant que témoin expert en instances judiciaires sur la gestion des condominiums et précisément sur l’article 55 de la Loi sur les condominiums et il a été nommé auparavant un administrateur général d’une association condominiale. Il est ancien président de l’Institut canadien des condominiums (ICC) de la section de Golden Horseshoe et est membre du conseil d’administration national de l’ICC.
Membres
Angelique est arbitre, médiatrice, professeure auxiliaire et avocate appelée au Barreau en Illinois. Elle est également la boursière diplômée de 2014 de l’American Arbitration Association A. Leon Higginbotham, Jr. Fellow. Elle possède une vaste expérience en résolution de conflits et en arbitrage dans les secteurs public et privé. Angelique applique actuellement ses habiletés en arbitrage et en médiation dans le poste qu’elle occupe à titre d’agente des audiences et de l’évaluation à la Cour supérieure de l’Ontario.
Anne est avocate et médiatrice active au sein de l’ADR et des communautés de condominiums. En plus de posséder un diplôme en droit, elle est titulaire d’une maîtrise en droit en arbitrage et médiation. Elle a présidé les sections d’ADR au sein de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario et est cadre supérieure de l’ADR de l’Ontario. Anne a pris part à plusieurs groupes de travail dans le processus de réforme du droit dans le secteur des condominiums.
Brian est un arbitre et un médiateur possédant une expérience confirmée. Brian a récemment terminé un mandat de 10 ans comme vice-président à temps plein au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Auparavant, Brian avait travaillé avec le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Brian est titulaire d’une maîtrise en droit sur le mode alternatif de résolution de différends.
Jennifer Webster est médiatrice, arbitre et facilitatrice bilingue. Elle a de l’expérience dans les relations de travail et est actuellement inscrite sur la liste du Tribunal d’appel des transports du Canada et du Conseil canadien des relations industrielles.
Les plus récents postes qu’a occupés Kathryn étaient à titre de médiatrice et d’enquêteuse à temps plein pour le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. Avant cela, elle a été médiatrice à temps plein à la Commission des services financiers de l’Ontario de 1999 à 2016 pour les conflits d’assurance liés aux accidents automobiles. Kathryn est titulaire d’une maîtrise en droit, arbitrage et médiation.
Mary est une ancienne membre du Tribunal d’appel en matière de permis depuis 2006, où elle a présidé à des conférences de règlement et des audiences. Elle a antérieurement assumé des rôles de gestionnaire des opérations et de dirigeante d’entreprise auprès de cinq ministères et deux organismes de l’Ontario, y compris la Commission des valeurs mobilières et la Commission ontarienne des droits de la personne. Mary est titulaire d’un baccalauréat et d’un diplôme en administration des affaires.
Monica est une avocate diplômée en sciences appliquées et en génie électrique. Elle a acquis une vaste expérience de la conception de technologie juridique et elle responsable du camp d’entraînement de l’Institute Future Law Practice. Monica a élaboré une plateforme en ligne novatrice qui offre une solution libre-service des règlements des litiges de petites créances pour les plaideurs non représentés.
Nicole est consultante et professeure de droit en matière d’accès à la justice, résolution des litiges et technologie juridique. Elle est une professeure adjointe à l’école de droit Osgoode Hall, chargée de recherche principal au Forum canadien sur la justice civile et elle agit actuellement à titre de conseillère des projets spéciaux et de recherche à l’Institut de résolution des conflits de Winkler, ou auparavant elle était la codirectrice. Elle a joué un rôle consultatif dans l’établissement du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums. Nicole est conférencière régulière et auteure sur les problèmes liés à l’innovation et à technologie juridique.
Sancia est avocate, médiatrice et arbitre. Sancia gère une pratique juridique et occupe à temps partiel des postes aux Administrative Penalty Tribunal de la Ville de Toronto et au Tribunal d’appel en matière de permis de la province de l’Ontario. Précédemment, Sancia a travaillé à la Cour supérieure de l’Ontario en tant qu’agente enquêteuse judiciaire au ministère du Procureur général.
Susan Sapin est une arbitre, médiatrice et avocate bilingue qui compte plus de 20 ans d’expérience en règlement de différends survenant entre les victimes d’accidents d’automobile et les compagnies d’assurance, à titre d’arbitre à la Commission des services financiers de l’Ontario. Par le passé, elle a été avocate interne et directrice dans une clinique d’aide juridique, ainsi que médiatrice auprès du ministère du Travail, poste dans le cadre duquel elle était appelée à gérer des conflits entre les employés, les syndicats et les employeurs des secteurs privé et public.
Victoria Romero est avocate plaidante, médiatrice et arbitre. Elle possède de l’expérience dans les domaines du handicap, de l’assurance, des différends en milieu de travail, du droit administratif et de la loi de nature réglementaire. Au cours de son expérience en arbitrage, Victoria a siégé au Toronto Licensing Tribunal et à l’Administrative Penalty Tribunal de la cité de Toronto. En tant que médiatrice, elle a traité des dossiers touchant les domaines du contentieux civil, du droit de la famille et des lésions corporelles. Victoria a exercé en qualité d’avocate de droit civil pendant les 16 dernières années, en se spécialisant dans les domaines du handicap, de l’assurance et des lésions corporelles. Grâce à cette expérience, Victoria Romero a pu développer une expertise dans le traitement des dossiers portant sur des contentieux complexes concernant des problèmes de santé graves, dont la santé mentale, ainsi que le droit des assurances.