Skip to content

Fumée et vapeur

Comment faire face à un problème de fumée ou de vapeur

En vivant dans un condominium, il peut arriver que de la fumée et de la vapeur provenant d’autres parties privatives ou des parties communes pénètrent dans votre partie privative. Certaines fumées et vapeurs sont inévitables et font partie de la vie quotidienne. Mais que pouvez-vous faire lorsque des fumées et des vapeurs persistantes deviennent un problème ? La Loi sur les condos vous protège contre les nuisances déraisonnables, y compris la fumée et la vapeur.

Étape 1: Définir le problème

La fumée et la vapeur indésirables peuvent être considérées comme une nuisance si elles sont persistantes et dérangeantes. La fumée et la vapeur peuvent souvent provenir d’un autre résident, des parties communes, d’une ventilation, d’un service d’utilité publique ou de l’échappement d’une machine ou bien d’une source externe comme des piétons qui fument dehors.

Voici quelques exemples courants :

Activités récréatives

Par exemple : fumer du tabac ou du cannabis

Vaporisation de produits parfumés

Par exemple : huiles ou autres produits

Rassemblements à l'extérieur

Par exemple : foyers et barbecues

Machines à essence

Par exemple : machines portatives à moteur, tondeuses à gazon ou générateurs

Nous invitons les membres des communautés condominiales à collaborer pour résoudre les problèmes de fumée et de vapeur avant qu’ils ne s’aggravent. Passez à l’étape suivante pour en savoir plus.


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Avez-vous trouvé cette page utile ?

Restez informé avec OOSC!