Skip to content

Bruit

Comment faire face à un problème de bruit

En vivant dans un condominium, il est possible que vous entendiez parfois des bruits provenant d’autres parties privatives ou des parties communes. Certains sons sont inévitables et font partie de la vie quotidienne. Mais que pouvezvous faire lorsqu’un bruit continuel devient un problème ? La Loi sur les condos vous protège contre les nuisances déraisonnables, y compris le bruit.


Étape 1 : Définir le problème

Le bruit peut être considéré comme une nuisance s’il est excessivement fort, continuel et perturbant. Le bruit peut souvent provenir d’un autre résident, d’un service d’utilité publique, d’une commodité, d’une tuyauterie, d’une ventilation ou d’une source externe comme des travaux de construction.

Voici quelques exemples courants :

Pas

Personnes qui marchent ou qui courent

Voix

Voisins qui parlent ou qui se disputent

Portes

Claquement de portes dans tout le bâtiment

Appareils électroménagers

Lavevaisselle, lavelinge, sèchelinge, etc.

Animaux familiers

Miaulement, aboiement, pépiement, chant, etc.

Musique et TV

Particulièrement gênant tard dans la nuit

Rénovations

Perçage, martèlement, etc.

Nous invitons les membres des communautés condominiales à collaborer pour résoudre les problèmes de bruit avant qu’ils ne s’aggravent. Passez à l’étape suivante pour en savoir plus.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Avez-vous trouvé cette page utile ?

Nos formulaires de condo seront indisponibles le mardi 23 avril de 16 h à 19 h HNE et le mardi 30 avril de 17 h à 20 h HNE pendant que nous les améliorons pour mieux vous servir. Nos autres services ne seront pas affectés.

X

Restez informé avec OOSC!