Skip to content

Short-term Rentals

Comment faire face aux problèmes de locations à court terme

Les propriétaires de condos mettent souvent leurs parties privatives en location, soit directement, soit par l’intermédiaire de sociétés telles que Booking.com, Airbnb ou Expedia.  

Certaines associations condominiales limitent les locations à court terme, qui sont définies comme des locations d’une durée inférieure à plusieurs semaines, car elles peuvent entraîner des perturbations dans les communautés condominiales si les locataires ne respectent pas les règles du condominium, les règlements municipaux ou d’autres dispositions législatives.   

Étape 1: Définir le problème

Lisez attentivement les documents constitutifs de votre association condominiale si vous envisagez de mettre votre partie privative en location, car des différends peuvent survenir en raison des restrictions imposées par les associations condominiales sur les locations à court terme.

Problèmes communs liés aux locations à court terme:

les problèmes de sécurité liés à la circulation de clés ou de télécommandes d’accès supplémentaires

l'usure accrue des parties communes ou des commodités du condominium en raison d’une utilisation plus importante

les locataires ou leurs invités qui perturbent la communauté condominiale ou qui ne respectent pas les documents constitutifs de l'association condominiale

les propriétaires ou les occupants de condos qui mettent leur partie privative en location en dépit des restrictions sur les locations à court terme


Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Avez-vous trouvé cette page utile ?

Restez informé avec OOSC!