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Harcèlement

Comment faire face au harcèlement

En vivant dans une communauté condominiale, vous êtes souvent en contact avec d’autres propriétaires et occupants de parties privatives, et des professionnels engagés par l’association condominiale.  

Le harcèlement peut être une interaction importune, menaçante ou discriminatoire avec d’autres résidents, le personnel de l’association condominiale ou les membres du conseil d’administration. Il s’agit souvent d’interactions multiples qui se produisent au fil du temps, mais des incidents isolés peuvent également être considérés comme du harcèlement.     

Étape 1 : Définir le problème

Le harcèlement étant une affaire sérieuse, il existe souvent dans les associations condominiales des règles précises interdisant le harcèlement et d’autres types de comportements agressifs ou problématiques. Vous trouverez les règles de votre association condominiale en matière de harcèlement dans ses documents constitutifs, que vous pouvez demander à tout moment.

Problèmes communs de harcèlement :

Faire des commentaires désobligeants, humiliants ou discriminatoires à un propriétaire ou un occupant de partie privative.

Afficher publiquement des commentaires désobligeants, humiliants ou discriminatoires dans le condominium.

Intimidation

Tentatives nombreuses ou répétées de contacter un autre propriétaire ou occupant de partie privative par téléphone ou par courriel.

Tentatives nombreuses ou répétées de contacter un autre propriétaire ou occupant de partie privative par téléphone ou par courriel.

La résolution des problèmes de harcèlement nécessite souvent l’intervention de l’association condominiale ou, dans les cas très graves, de la police, que vous devez contacter si vous êtes victime de harcèlement et si vous pensez que vous êtes menacé, que vous risquez d’être blessé ou que vos biens ou ceux de l’association condominiale risquent d’être endommagés.


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Nos formulaires de condo seront indisponibles le mardi 23 avril de 16 h à 19 h HNE et le mardi 30 avril de 17 h à 20 h HNE pendant que nous les améliorons pour mieux vous servir. Nos autres services ne seront pas affectés.

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