Gestionnaires de condos
Étape 3 : Solutions pour les conseils et les gestionnaires
Voici ce qu’il faut faire maintenant que vous avez défini votre problème et examiné vos obligations légales.
De nombreux gestionnaires de condos et entreprises de gestion de condos apprécient d’avoir l’occasion d’être informés des préoccupations concernant les services fournis et de prendre des mesures pour y remédier, par exemple en réorganisant les fonctions ou les missions et en collaborant par ailleurs avec l’association condominiale pour améliorer la situation.
Une association condominiale fait généralement appel à des services juridiques lorsqu’elle envisage de mettre fin aux services de son gestionnaire de condos ou de son entreprise de gestion de condos.
Suivez l'évolution du problème
Notez ce qui se passe en donnant le plus de précisions possible.
Contact the condo manager and discuss the issue among board directors
Speak to your condo manager. Speaking to them about the issue may resolve it quickly. You can find tips on how to have productive conversations about performance with condo managers in the CAO’s Best Practices Guide: Overseeing Condominium Managers.
If that does not work, remember that boards have the power to terminate a management provider’s contract. The guide provides best practices for this as well.
Assurez le suivi
Envoyez une nouvelle lettre si vous leur avez donné un délai raisonnable pour répondre, mais que le problème n’a pas été résolu.
Que se passe-t-il si ces outils d'auto-assistance ne résolvent pas mon problème?
Vous pouvez contacter l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums en vue de déposer une plainte si vous avez exploré toutes les autres options concernant un problème avec votre gestionnaire de condos ou votre fournisseur de services de gestion de condos.