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Gestionnaires de condos

Étape 3 : Solutions pour les propriétaires

Voici ce qu’il faut faire maintenant que vous avez défini votre problème et examiné vos obligations légales.

Suivez l'évolution du problème

Notez ce qui se passe en donnant le plus de précisions possible.

Date et heure

Type de problème

Toute autre précision pertinente


Contactez le gestionnaire ou le conseil de condo

Vous pouvez demander à rencontrer le gestionnaire ou le conseil de condo ou bien demander le nom de la personne responsable de la gestion de votre association condominiale. Vous devriez également comprendre les rôles et les fonctions d’un gestionnaire de condos.  

Parlez de votre problème au gestionnaire de condos ou à un membre du conseil d’administration. Le fait de leur parler du problème peut permettre de le résoudre rapidement.  

Vous pouvez demander une assemblée des propriétaires si vous ne trouvez aucune solution après avoir contacté votre conseil de condo et si d’autres propriétaires rencontrent le même problème avec le gestionnaire de condos.

N’oubliez pas que les propriétaires de condos ne peuvent pas résilier une convention de gestion ou le contrat d’un gestionnaire de condos. Cela relève de la responsabilité du conseil d’administration.

Utilisez l’un de nos modèles de lettres si vous n’êtes pas à l’aise pour parler à votre gestionnaire de condos ou au conseil d’administration en personne ou si vous leur avez déjà parlé et que le problème n’a pas été résolu. Envoyez une copie de la lettre au conseil d’administration ou à l’association condominiale pour les aviser du problème et leur donner l’occasion de le régler. Conservez une copie, en notant la date et l’heure de l’envoi.


Assurez le suivi

Envoyez une nouvelle lettre si vous leur avez donné un délai raisonnable pour répondre, mais que le problème n’a pas été résolu.

 

Que faire si ces étapes ne permettent pas de résoudre mon problème ?

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums si vous avez essayé de suivre toutes les étapes précédentes et que le problème n’a pas été résolu.

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Nos formulaires de condo seront indisponibles le mardi 23 avril de 16 h à 19 h HNE et le mardi 30 avril de 17 h à 20 h HNE pendant que nous les améliorons pour mieux vous servir. Nos autres services ne seront pas affectés.

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