Skip to content

Exigences de dépôt

Déposer un avis de changement

Les associations condominiales doivent déposer un avis de changement auprès de l’OOSC lorsqu’il y a une modification ou une correction à apporter aux informations déjà transmises dans un rapport d’association ou un avis de changement déposé précédemment.  

Résumé

  • Les associations condominiales doivent mettre à jour les informations les concernant en déposant un avis de changement.
  • Il faut répondre à des questions relatives à l’avis lorsque le statut de la propriété change.
  • Dans certains cas, un avis de changement spécial est requis.

Questions relatives à l’avis

Il faut répondre à plusieurs questions relatives à l’avis et les signaler à l’OOSC si le statut de propriété de votre association condominiale a changé. Il faudra également fournir à l’OOSC des documents justificatifs supplémentaires concernant le changement relatif à la propriété. Contactez-nous pour plus de précisions. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur la signification de ces questions :    

Voici une explication des termes courants utilisés dans les questions obligatoires :


Avis spécial de changement

Afin de garantir l’exactitude des données figurant dans notre registre des condos et de protéger les consommateurs, certaines informations doivent faire l’objet d’un avis de changement spécial qui doit être transmis et examiné par l’OOSC avant de pouvoir être mises à jour. Dans de nombreux cas, un changement peut également entraîner des changements dans les droits de quote-part annuels que l’association condominiale doit payer à l’OOSC.

Vous pouvez utiliser le formulaire Avis de changement spécial pour signaler tout changement important concernant ce qui suit :

  • date d’enregistrement de l’association condominiale au bureau d’enregistrement immobilier;
  • nombre de parties privatives ou de parties privatives avec droit de vote dans l’association;
  • modifications des renseignements sur les parties privatives pour les associations condominiales constituées par étapes;
  • adresse municipale de l’association condominiale.

Une fois traités, ces changements apparaissent dans le profil de l’association condominiale, dans le registre public.


FAQ