Skip to content

News

L’Office ontarien du secteur des condominiums s’apprête à lancer, novembre prochain, un nouveau programme de formation à l’intention des administrateurs de condominiums

Mai 08, 2024

Préparez-vous à suivre la formation des administrateurs 2.0, une initiative importante et nouvellement rehaussée de protection des consommateurs, qui sert à appuyer les communautés condominiales, à renforcer la gouvernance et à mieux équiper les administrateurs pour qu’ils soient les gardiens des investissements faits par les propriétaires de condominiums.

Novembre prochain représente le septième anniversaire du lancement de la formation des administrateurs de l’OOSC. Nous en profitons pour améliorer le programme pour que son incidence soit encore plus percutante. Le nouveau programme de formation obligatoire s’appuie sur les précieux commentaires du secteur des condominiums et fusionne la formation de base actuelle de l’OOSC avec notre formation avancée. Le programme comprendra un plus grand nombre de nouveaux modules, conseils et outils pratiques, ainsi qu’une évaluation actualisée des connaissances, afin que tous les apprenants acquièrent des connaissances nouvelles et pertinentes et que les administrateurs soient mieux préparés à assumer leur rôle.

Tous les administrateurs actifs doivent suivre la formation dans les six mois suivant leur élection au conseil d’administration et la reprendre tous les sept ans.

L’OOSC assurera une transition fluide pour tous les apprenants qui auront partiellement terminé la formation actuelle avant novembre. Vos progrès seront mutés au nouveau programme de formation, et vous recevrez des crédits pour le travail que vous avez déjà accompli. Pas besoin de recommencer!

Chaque participant peut continuer à suivre la formation gratuitement et à son rythme.

Nous aurons plus de détails dont nous vous ferions part dans les mois à venir, alors inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour être les premiers informés!

Restez informé avec OOSC!