Processus consultatif de l'OOSC
L’Office ontarien du secteur des condominiums s’est engagé à mettre en place un processus transparent qui permet aux communautés condominiales de s’exprimer directement sur nos services. Cette page décrit comment nous procédons et comment nous en rendons compte chaque année. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à assurer la protection des consommateurs dans les communautés condominiales par le biais de services d’information, de formation et de règlement des différends.
Tactiques de consultation
Le processus consultatif de l’OOSC offre aux propriétaires, aux administrateurs, aux résidents, aux acquéreurs et aux gestionnaires de condos ainsi qu’aux professionnels du secteur et au public de multiples façons de fournir en temps opportun des conseils et des commentaires sur les services de l’OOSC ou sur des sujets importants liés à la vie en condominium. L’OOSC favorisera les possibilités de rétroaction par le biais de ces tactiques en tirant parti de diverses voies de communication comme les médias sociaux, l’affichage sur notre site Web, les bulletins d’information ou par le biais de campagnes de courriels.
Rôles et responsabilités
Le personnel et la direction de l’OOSC auront des rôles précis en matière de compte rendu et de collecte de données, ce qui garantira une cohérence dans la transmission de la rétroaction et la manière d’y donner suite, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Tactique |
Responsabilité |
Soutien |
Groupe consultatif |
Unité opérationnelle responsable du produit en question |
Équipe chargée de la communication et du marketing |
Groupes de discussion |
Équipe chargée de l’expérience utilisateur |
Unité opérationnelle responsable du produit en question |
Test utilisateur |
Équipe chargée de l’expérience utilisateur |
Unité opérationnelle responsable du produit en question |
Enquêtes |
Équipe chargée de la communication et du marketing |
Unité opérationnelle responsable du produit en question |
Rétroaction directe aux services d’information |
Équipe des services d’information |
Haute direction |
Analyses et comptes rendus sur la rétroaction
Le rapport annuel de l’OOSC mettra en évidence les principaux domaines de rétroaction et les possibilités d’amélioration, ainsi que les retombées pour les communautés condominiales.
Les participants aux groupes consultatifs, aux groupes de discussion et aux tests d’utilisabilité seront mentionnés dans le rapport avec leur consentement.