News
Mise à jour de l’équipe de direction de l’OOSC
Le conseil d’administration remercie la directrice générale sortante, Robin Dafoe, pour ses services à l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC).
Toronto, le 2 septembre 2025 – Robin Dafoe, directrice générale et registraire, quitte l’OOSC après de nombreuses années de service dévoué et de leadership exceptionnel. Le conseil d’administration a entamé un processus de recherche de cadres afin de trouver un nouveau directeur général ou une nouvelle directrice générale, l’objectif étant de nommer la nouvelle personne qui assurera la permanence tôt en 2026.
Mme Dafoe a été la première directrice générale et registraire de l’OOSC. Sous sa direction, l’OOSC a reçu le prix d’or pour la gestion innovante de l’Institut d’administration publique du Canada et d’IBM pour le lancement de sa gamme de services numériques. Mme Dafoe a dirigé l’OOSC dans le cadre de son mandat législatif, qui consiste à offrir des services rentables, efficaces et innovants au secteur des condos. Cela comprenait des services de résolution de conflits par l’intermédiaire du Tribunal de l’autorité des condominiums, le premier tribunal entièrement en ligne du Canada, ce qui a permis à l’OOSC d’être reconnu comme un modèle efficace, rapide et abordable de résolution de conflits.
« Mme Dafoe a été une figure transformatrice du secteur. Elle a notamment fondé l’OOSC en 2017 et a contribué au lancement de l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC). Durant son mandat, elle a bâti une équipe performante qui soutient la vie en copropriété et renforce la protection des consommateurs en Ontario. Le conseil d’administration remercie Mme Dafoe pour son leadership exemplaire et ses contributions au secteur », a déclaré Allison Scanlan, présidente du conseil d’administration de l’OOSC.
Dans l’intérim, Rana Khurram Manzoor continuera d’occuper du poste de directeur financier et des opérations numériques, et Emilee Escobar celui de directrice des affaires générales et publiques. L’équipe de direction continuera de veiller à ce que l’organisation remplisse sa mission. L’équipe de direction relèvera également d’un nouveau comité de surveillance du conseil d’administration, qui supervisera l’organisation jusqu’à la nomination du nouveau directeur général permanent ou la nouvelle directrice générale permanente.
« Les activités de l’organisation, y compris le Tribunal de l’Office, se poursuivront normalement pendant la transition », a ajouté Mme Scanlan. Le secteur des condos en Ontario connaît des changements rapides sur plusieurs fronts, ce qui présente des défis uniques. L’OOSC poursuivra son travail afin de remplir son mandat de servir les Ontariens dans un contexte de copropriété en constante évolution, tout au long de cette transition et à l’avenir.