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Infestation

Étape 3 : Solutions pour les propriétaires

Voici ce qu’il faut faire maintenant que vous avez défini votre problème et examiné vos obligations légales.

  • Décrivez votre situation
  • J’ai un problème d’infestation qui, selon moi, est causé par un autre propriétaire ou occupant

Suivez l'évolution du problème

Vous devez suivre l’évolution du problème que vous rencontrez avec le plus de précisions possible. Cela aidera les personnes que vous contactez à comprendre le problème et sa cause.

Il peut être utile de noter :

Les dates et heures où vous avez remarqué l'infestation ou les raisons qui vous font penser qu'il y a une infestation;

Le type d'infestation que vous avez remarqué;

L’endroit d'où, selon vous, l'infestation provient.

Votre association condominiale a l’obligation légale de veiller à ce que tout le monde respecte les dispositions relatives aux infestations figurant dans les documents constitutifs de l’association.


Contactez le propriétaire ou l'occupant de la partie privative

Contactez le propriétaire ou l’occupant de la partie privative si vous pensez que l’infestation provient de son logement. Vous pouvez lui parler directement si vous le connaissez. Il sait peut-être déjà qu’il est à l’origine de l’infestation ou que celle-ci s’est propagée à d’autres parties privatives, ce qui peut permettre de résoudre rapidement le problème.

Vous pouvez envoyer une lettre si vous ne le connaissez pas ou si vous ne vous sentez pas à l’aise pour lui parler directement ou si vous lui avez déjà parlé et que le problème n’a pas été résolu. Mentionnez ce qui suit :

  • le problème d’infestation qu’il a pu causer ou auquel il peut contribuer;
  • Comment il peut résoudre le problème.Vous pouvez utiliser notre premier modèle de lettre.

Veillez à en conserver une copie, en notant l’heure et la date de l’envoi.Vous pouvez également envoyer une copie à votre association condominiale pour vous assurer qu’elle est au courant du problème et envoyer une copie au propriétaire si vous avez affaire à un locataire ou à un invité. Vous pouvez demander leur adresse à votre association condominiale.


Assurez le suivi

L’autre propriétaire ou l’occupant doit prendre des mesures pour résoudre le problème dans un délai raisonnable après que vous l’avez contacté. Vous pouvez utiliser notre deuxième modèle de lettre pour envoyer une lettre ou un courriel de suivi si le problème n’a pas été résolu.

Utilisez les modèles de lettres suivants pour votre association condominiale lorsque vous essayez de résoudre un problème. Veillez à conserver une copie de votre lettre en notant la date et l’heure de l’envoi.

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