News
L’OOSC publie une version actualisée du Guide des acheteurs de condos, afin d’apporter un meilleur soutien aux consommateurs
L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) a le plaisir d’annoncer la publication de la nouvelle version actualisée du Guide de l’OOSC pour les acheteurs de condos, une ressource complète et accessible pour toute personne qui envisage d’acheter un condo à usage d’habitation en Ontario.
Le guide a fait l’objet d’une révision dans le cadre de consultations et de tests d’utilisabilité auprès des membres de la communauté condominiale, afin de s’assurer qu’il tienne compte des besoins changeants du secteur des condominiums de l’Ontario. Le guide récemment mis à jour est conçu pour informer les acheteurs potentiels de leurs droits, responsabilités et obligations en matière de vie en copropriété.
« Le Guide des acheteurs de condos actualisé est un outil essentiel pour la protection et la sensibilisation des consommateurs », a déclaré Robin Dafoe, directrice générale et registratrice de l’OOSC, précisant : « En fournissant des renseignements clairs et pertinents, nous aidons les Ontariens à prendre des décisions d’achat éclairées et nous les aidons à devenir des membres actifs et bien informés de leurs communautés condominiales. »
Voici quelques-uns des principaux sujets abordés :
- Les différences entre l’achat d’un condo en revente et l’achat d’un condo en préconstruction.
- L’importance pour tous les acheteurs préconstruction de lire attentivement les documents essentiels, et les acheteurs en revente le certificat d’information, avant d’acheter.
- Tirer le meilleur parti d’une vie en condominium collaborative et harmonieuse.
- Gouvernance, gestion et opérations financières des associations condominiales.
- Problèmes communs et solutions pour les résoudre.
Les promoteurs et sont tenus par la loi de fournir ce guide aux acquéreurs de condos en préconstruction, en même temps que leur convention d’achat-vente. La réception du guide et d’autres documents importants marque le début du délai de réflexion obligatoire de 10 jours, pendant lequel les acheteurs peuvent résilier leur convention.
L’OOSC continuera de réviser le guide et de consulter la communauté condominiale de l’Ontario, afin de s’assurer que le Guide des acheteurs demeure pertinent et efficace.
Le guide actualisé est maintenant disponible sur le site Web de l’OOSC en français et en anglais.