
À propos de nous
Conseil d’administration
L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est régi par un Conseil d’administration indépendant. Les postes d’administrateurs élus sont pourvus au moyen d’un processus du Comité de mise en candidature. Les nominations ministérielles sont pourvues au moyen d’un processus administré par le Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario. Le Conseil d’administration est responsable du rendement de l’OOSC devant le ministre des Services au public et aux entreprises.
Allison Scanlan est propriétaire d’un condo et professionnelle de la gestion avec plus de 30 ans d’expérience en entreprise Fortune-100 dans la stratégie mondiale d’achat et de chaîne d’approvisionnement. Elle a été vice-présidente du conseil d’administration de l’OOSC depuis 2021 et a été élue présidente en 2023. En tant que vice-présidente, elle a également été présidente du comité de sensibilisation et d’éducation, membre du comité d’audit et des risques et membre du Sous-commission technologique. Son service s’étend au conseil d’administration de la société de copropriété du Shangri-La Toronto, où elle occupe les postes d’administratrice et de secrétaire corporative. Allison a complété ses études supérieures en commerce international et ses études de premier cycle en sciences de gestion et en économie.
Elle est membre actif du National Club, du Wildfire Golf Club et de l’Anthem Golf and Country Club à Phoenix, en Arizona. Allison est une passionnée de plein air et de voyages et aime servir sa communauté dans de nombreuses activités bénévoles, notamment la collecte de fonds et les relations avec les donateurs pour diverses organisations à but non lucratif.
Dennis Moir est un dirigeant chevronné possédant plus de 20 ans d’expérience en gouvernance. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but lucratif et sans but lucratif et est un ardent défenseur d’une bonne gouvernance d’entreprise. Denis possède plus de 30 ans d’expérience de travail auprès d’entreprises et d’organismes communautaires et est activement engagé dans sa communauté en tant que directeur de son association de quartier et d’une banque alimentaire locale.
Dennis défend depuis longtemps les communautés de copropriétés et est administrateur du conseil d’administration de sa copropriété depuis six ans. Il est également l’actuel président de l’association condominiale. Dennis est comptable professionnel agréé et détient le titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Sameer est un leader informatique reconnu qui réalise et dirige des projets de transformation informatique dans les domaines du cloud, de la cybersécurité et de la maturité informatique dans les secteurs public et privé. Il est un leader technologique de confiance et un partenaire commercial possédant des compétences avancées en matière de technologies de l’information, de stratégie et de livraison. Il comble le fossé entre la vision et l’exécution et offre une valeur commerciale et une résilience accrue aux opérations commerciales.
Sameer a siégé au conseil d’administration de Tarion en avril 2020 pour un mandat de trois ans et a siégé au comité d’audit et des risques et en tant que vice-président du comité des ressources humaines et de rémunération.
Actuellement, il est directeur général de Brigient Technology Solutions Inc., une société de conseil spécialisée dans la confidentialité, la cybersécurité et la stratégie informatique/Cloud.
Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et possède les certifications IT Infrastructure Library et The Open Group Architecture Framework.
Admis au barreau de l’Ontario en 1983, après avoir obtenu un diplôme de droit de l’Université de Windsor, Richard E. Austin est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec mention) en économie de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en finance de l’Université York et du titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. En plus d’être l’avocat général de Loop Financial, une société de technologie financière, il siège aux comités disciplinaires de l’Organisme canadien de réglementation des investissements et de l’Office de la sécurité des installations électriques, et est membre du conseil d’administration de la Credit Counseling Society et de la Facility Association.
Ray Kindiak est un juriste et un professionnel de la finance des entreprises, qui possède plus de 30 ans d’expérience des marchés financiers, des opérations et du droit en matière de restructuration d’entreprises, de financements, de fusions et d’acquisitions. Il a assumé des missions de financement dans de nombreux secteurs, notamment la technologie, l’immobilier, la fabrication, les ressources naturelles, les produits pharmaceutiques et l’hôtellerie.
Ray a été commissaire et membre du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont la DiversityCanada Foundation. Il est actuellement membre du conseil d’administration de la Société d’évaluation foncière des municipalités et de l’Association des marchés de capitaux privés du Canada.
Titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec mention) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor, ainsi que du titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, il est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.
Vincenza Galatone, propriétaire d’un condo depuis 2007, possède une expérience auprès de trois associations condominiales différentes (y compris une association autogérée) et a récemment entamé son troisième mandat de trois ans à titre de présidente du conseil d’administration de son association condominiale. Parfaitement bilingue, Mme Galatone a près de 35 ans d’expérience dans la fonction publique (politiques, réglementation et exécution des programmes), notamment en tant que directrice générale des biens immobiliers, de l’environnement et de la sécurité pour Ressources naturelles Canada.
Mme Vincenza est titulaire d’un doctorat en ingénierie et d’une maîtrise en administration publique. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Institut de chimie du Canada et de l’Institut Canadien des condominiums de l’Ontario de l’est et elle est membre du conseil consultatif des consommateurs de Tarion, qu’elle a également présidé de 2019 à 2023.
Jeffrey Spiegelman est un avocat chevronné qui compte plus de 35 ans de pratique sur Bay Street, à Toronto, où il s’est spécialisé en insolvabilité, en restructuration et en litiges commerciaux complexes. Récemment nommé juge suppléant pour la région de Toronto par le procureur général de l’Ontario, il apporte une expertise considérable tant dans les rôles judiciaires que dans les fonctions de représentation, devant les tribunaux et au sein d’organismes administratifs.
Jeffrey a été un conseiller de confiance pour d’importantes institutions financières canadiennes et américaines, des investisseurs en capital privé et des prêteurs de premier rang, dans des dossiers allant des restructurations transfrontalières aux transactions de prêts commerciaux. Son engagement dépasse le cadre de la profession juridique. Il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur public, notamment à titre de membre du conseil d’administration de l’Autorité ontarienne des condominiums et du conseil des gouverneurs de l’Université de l’Institut de technologie de l’Ontario.
Reconnu pour son approche fondée sur des principes solides en matière de pratique juridique et de gouvernance, Jeffrey a contribué à de nombreuses initiatives stratégiques et à l’adoption de pratiques exemplaires réglementaires au sein de la communauté juridique ontarienne. Son expérience professionnelle et ses fonctions au sein de conseils d’administration témoignent d’un engagement soutenu envers l’excellence en droit, en éducation et au service public.