Skip to Main Content

Conseil d’administration

L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est régi par un Conseil d’administration indépendant composé de quatre administrateurs élus et de trois administrateurs nommés par le Ministère. Les nominations ministérielles sont pourvues au moyen d’un processus administré par le Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario. Conformément au règlement administratif applicable de l’OOSC, les mandats des administrateurs élus seront des mandats échelonnés d’un, de deux ou de trois ans, aux fins de la poursuite des activités.

L’OOSC a établi un modèle de gouvernance du conseil fondé sur les compétences. Les postes d’administrateurs élus sont pourvus au moyen d’un processus du Comité de mise en candidature qui évalue et recommande les candidats en fonction de leurs compétences et de leur expérience par rapport aux critères de compétence établis à l’annexe D de l’entente administrative.

Le Conseil d’administration fournit à temps partiel une orientation stratégique aux activités et aux opérations de l’organisation afin de remplir les obligations législatives et réglementaires de l’OOSC. Le Conseil d’administration fonctionne selon un code de conduite (annexe E de l’entente administrative) qui régit la conduite du Conseil d’administration de l’OOSC. Il établit des lignes directrices pour éviter les conflits d’intérêts, et les divulguer le cas échéant, et pour garder les renseignements confidentiels.

Le Conseil d’administration est responsable du rendement de l’OOSC devant le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs par l’entremise du président du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration a un comité de vérification et de gestion du risque permanent, un comité de mise en candidature spécial et un groupe de travail sur le processus consultatif.

Skip to Main Content

Board of Directors

The CAO is governed by an independent Board of Directors, comprised of four elected directors and three ministerial appointed directors. Ministerial appointments are filled through a process administered by the Government of Ontario’s Public Appointments Secretariat. According to the CAO’s governing by-law, elected directors’ terms will be for staggered terms of one, two or three years, for business continuity purposes.

The CAO has established a skills-based board governance model. Elected directors are filled through a Nominating Committee process which evaluates and recommends candidates based on their skills and experience against the competency criteria established in Schedule D to the Administrative Agreement.

The Board of Directors provides part-time strategic direction to the organization’s business and operations to fulfil the CAO’s legislative and regulatory obligations. The Board operates according to a Code of Conduct (Schedule E in the Administrative Agreement) that governs the conduct of the CAO’s Board of Directors. It sets out guidelines for avoiding and disclosing conflicts of interest and keeping information confidential.

The Board is accountable for the performance of the CAO to the Minister of Government and Consumer Services through the Board Chair.

The Board has a standing Audit and Risk Committee, an ad hoc Nominating Committee, a Condominium Owner Outreach Committee, and an Advisory Process Working Group.