Skip to Main Content

Les membres du TASC

Président

En sa qualité de président du TOOSC, Ian Darling est responsable du recrutement et de la direction de l’équipe de médiateurs et d’arbitres qui supervisera le premier processus de résolution de litiges en ligne en Ontario.

Avant de se joindre au Tribunal, Ian a été Ombudsman pour Tarion et pour le Collège Fanshawe. En reconnaissance de ses remarquables contributions au domaine de l’ombudsman en milieu universitaire, l’Association des universités et collèges du Canada lui a décerné une récompense pour sa contribution exceptionnelle. Il a siégé au conseil d’administration du Forum canadien des ombudsmans, de 2003 à 2013.

Ian possède un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université McMaster, avec une mineure en justice internationale et en droits de la personne. Il détient également une maîtrise ès arts en gestion des conflits de l’Université Antioch.

Les membres du TASC

Vice-présidents

Michael est un avocat spécialisé dans le secteur des condominiums depuis 2002 et a récemment commencé à exercer la médiation. Il est auteur et conférencier régulier sur les problèmes liés aux condominiums. Michael a livré un témoignage en tant que témoin expert en instances judiciaires sur la gestion des condominiums et précisément sur l’article 55 de la Loi sur les condominiums. Il est ancien président de l’Institut canadien des condominiums (ICC) de la section de Golden Horseshoe et est membre du conseil d’administration national de l’ICC.

Patricia est avocate, admise au barreau de l’Ontario en 1985. Elle a travaillé dans le domaine des litiges en assurance et comme médiatrice avant de se joindre à la Commission des alcools et des jeux en tant que membre du conseil (vice-présidente) et arbitre de 2003 à 2011. En 2011, elle est devenue a été vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et a ensuite été nommée vice-présidente de la Commission de la sécurité-incendie et de la Commission de révision des soins aux animaux, où elle a travaillé jusqu’en novembre 2021. Patricia possède une vaste expérience à la fois en tant qu’arbitre et en matière de résolution des différends alternatifs. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit civil et règlement des différends (1999).

Les membres du TASC

Membres

Angelique est arbitre, médiatrice, professeure auxiliaire et avocate appelée au Barreau en Illinois. Elle est également la boursière diplômée de 2014 de l’American Arbitration Association A. Leon Higginbotham, Jr. Fellow. Elle possède une vaste expérience en résolution de conflits et en arbitrage dans les secteurs public et privé. Angelique applique actuellement ses habiletés en arbitrage et en médiation dans le poste qu’elle occupe à titre d’agente des audiences et de l’évaluation à la Cour supérieure de l’Ontario.

Depuis octobre 2013, MmeBoudria agit à titre d’arbitre pour le Tribunal du Barreau. Elle peut fournir des services en anglais, en français ou en italien. Au cours de ses années à titre de fonctionnaire, Mme Boudria a acquis une vaste expérience en résolution de conflits, en esprit de synthèse et en jugement. Elle a reçu le prix national d’excellence pour son travail au sein du gouvernement fédéral. En 2012, elle a obtenu son diplôme de parajuriste et son permis P1. De plus, elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Western Ontario.
Anne est avocate et médiatrice active au sein de l’ADR et des communautés de condominiums. En plus de posséder un diplôme en droit, elle est titulaire d’une maîtrise en droit en arbitrage et médiation. Elle a présidé les sections d’ADR au sein de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario et est cadre supérieure de l’ADR de l’Ontario. Anne a pris part à plusieurs groupes de travail dans le processus de réforme du droit dans le secteur des condominiums.

Brian est un arbitre et un médiateur possédant une expérience confirmée. M. Cook a récemment terminé un mandat de 10 ans comme vice-président à temps plein au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Auparavant, M. Cook avait travaillé avec le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Brian Cook est titulaire d’une maîtrise en droit sur le mode alternatif de résolution de différends.

MmeChandler est une avocate qui axe son exercice sur les questions de logement. Elle a été membre d’un conseil d’administration d’une association condominiale. Elle a de l’expérience en droit des condominiums et des coopératives d’habitation, ainsi qu’en matière des droits de la personne dans le domaine du logement, des audiences devant la Commission de la location immobilière, d’expulsions, du droit du travail, de l’éthique des conseils et de protection des renseignements personnels. Avant d’occuper son poste actuel, Mme Chandler a travaillé à la ville de Toronto et acquis de l’expérience au Bureau d’accès à l’information, en mettant en œuvre la législation sur la protection des renseignements personnels.
MmeWickett possède une vaste expérience en tant qu’arbitre. Elle a été nommée à la Commission de la location immobilière, à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et au Tribunal de l’aide sociale. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans le domaine de la santé mentale des adultes et des enfants, de l’intervention en cas de crise et du bien-être des enfants. Elle a reçu une formation approfondie en matière d’arbitrage, d’interprétation législative, de droits de la personne, de santé mentale et de questions liées aux traumatismes.
MmeWhite est médiatrice et arbitre en cabinet privé. Elle a été membre du Tribunal d’appel en matière de permis (TAMP). Avant de rejoindre au TAMP, elle était membre médical du Bureau du Commissaire des tribunaux de révision (BCTR). Avant de travailler comme arbitre, Mme White a exercé la profession de chiropraticienne et d’évaluateur de CED, puis d’évaluatrice médicale indépendante, à Markham. Elle a servi la profession au sein d’associations provinciales, puis nationales, pour finalement en devenant présidente de l’Association chiropratique canadienne.
MmeTurney-Foss est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et d’un certificat d’études supérieures en règlement extrajudiciaire des conflits de l’Université York. Elle a une expérience en protection des consommateurs et en conformité avec le Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles et Metrolinx. Elle travaille actuellement comme médiatrice/enquêtrice au sein du Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.
Emile exploite une pratique de règlement des différends qui fournit des services de médiation et, par le passé, des services d’encadrement de la médiation. En plus de son baccalauréat ès sciences, Emile détient une maîtrise en droit de mode alternatif de règlement des litiges et une maîtrise en droit dans le domaine du droit de la santé de l’Osgoode Hall Law School.

Genge est un arbitre agréé, un médiateur agréé, un arbitre de Règlement des différends en matière de contrats de construction de l’Ontario (ODACC) et un ingénieur professionnel spécialisé dans les litiges de construction et les réclamations pour faute professionnelle. Il détient un certificat avancé d’arbitre pour les commissions et tribunaux administratifs et plus de 45 ans d’expérience à titre d’ingénieur. Son expérience de travail dans le secteur des condominiums remonte à 1982. Parmi ses travaux de consultation figurent la transmission de bruits et d’odeurs, les exigences du Code du bâtiment, l’exécution des travaux de construction et la réparation des bâtiments.
Jennifer Webster est médiatrice, arbitre et facilitatrice bilingue. Elle a de l’expérience dans les relations de travail et est actuellement inscrite sur la liste du Tribunal d’appel des transports du Canada et du Conseil canadien des relations industrielles.

Les plus récents postes qu’a occupés Kathryn étaient à titre de médiatrice et d’enquêteuse à temps plein pour le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. Avant cela, elle a été médiatrice à temps plein à la Commission des services financiers de l’Ontario de 1999 à 2016 pour les conflits d’assurance liés aux accidents automobiles. Kathryn est titulaire d’une maîtrise en droit, arbitrage et médiation.

Laurie est avocate et est également titulaire d’un diplôme de maîtrise en administration des affaires. Au cours de ses 20 années dans le secteur informatique, elle a occupé des postes au sein de la haute direction dans le domaine juridique, dans le développement des entreprises et dans le marketing. Depuis 2005, Laurie a siégé à divers conseils d’administration et tribunaux provinciaux et possède une vaste expérience en matière de règlement extrajudiciaire des différends et d’arbitrage.

 

Marc a servi les communautés de condominiums de l’Ontario pendant plus de 20 ans. Il est médiateur et arbitre avec une maîtrise en droit en règlement des différends. Marc est un écrivain et un conférencier fréquent sur les questions de condominiums et de règlement des différends. Il est professeur au programme de maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School en règlement des différends. Marc est désigné médiateur agréé et arbitre agréé par l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, où il siège au conseil d’administration en tant que représentant de l’Ontario.
MmeVictor est une avocate bilingue qui exerce dans les domaines du contentieux civil et du droit administratif. Elle a comparu à titre d’avocate devant tous les niveaux de cours ainsi que devant divers tribunaux. Elle est diplômée de la Osgoode Hall Law School et a été admise au Barreau en 2006. En plus de son exercice du droit, Mme Victor est membre de Tribunaux décisionnels Ontario et a occupé le poste de vice-présidente. Elle a notamment été membre de la Commission de la sécurité-incendie (CSI), de la Commission d’étude des soins aux animaux (CESA), de la Commission de la location immobilière (CLI), du Tribunal d’appel en matière de permis (TAMP)et de la Commission civile de l’Ontario sur la police (CCOP). À titre de membre de l’équipe de direction, elle a participé à la gestion des tribunaux, agissant en qualité de vice-présidente directrice de la CSI et de la CESA de 2019 à 2020 et de juillet à octobre 2021. Elle a géré deux unités spécialisées, dont l’unité des services en français.
Marshall Schnapp a été admis au Barreau en 1996. Il a exercé à titre d’avocat plaidant, de médiateur, d’arbitre, d’enquêteur en milieu de travail et d’ombudsman. Il a agi comme arbitre pour la Section de la protection des réfugiés de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et pour la Commission des services financiers de l’Ontario. Il a servi pendant cinq ans comme président du Conseil de règlement des plaintes et des différends des associations d’étudiants (CRCSS) de l’Université de Toronto. Le domaine d’expertise de M. Schnapp comprend les assurances, les préjudices corporels, les banques, l’emploi, le commerce, la faute professionnelle, les questions relatives aux hôpitaux et à la santé, ainsi que la Loi sur les professions de la santé réglementées.
Mary est une ancienne membre du Tribunal d’appel en matière de permis depuis 2006, où elle a présidé à des conférences de règlement et des audiences. Elle a antérieurement assumé des rôles de gestionnaire des opérations et de dirigeante d’entreprise auprès de cinq ministères et deux organismes de l’Ontario, y compris la Commission des valeurs mobilières et la Commission ontarienne des droits de la personne. Mary est titulaire d’un baccalauréat et d’un diplôme en administration des affaires.

Monica est une avocate diplômée en sciences appliquées et en génie électrique. Elle a acquis une vaste expérience de la conception de technologie juridique et elle responsable du camp d’entraînement de l’Institute Future Law Practice. Monica a élaboré une plateforme en ligne novatrice qui offre une solution libre-service des règlements des litiges de petites créances pour les plaideurs non représentés.

M. Chahbar est le propriétaire et médiateur principal de Chahbar Mediation Group, un cabinet-boutique de médiation spécialisé dans le règlement des différends en ligne. Il est le coprésident de la section du règlement des différends en ligne de l’ADR Institute of Ontario. M. Chahbar est titulaire du titre de médiateur agréé (Méd.A) de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). Il a également obtenu son diplôme de droit (J.D.) à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et son baccalauréat ès arts en sociologie et criminologie à l’Université Western Canada.
Nicole est la codirectrice universitaire à l’Institut de résolution des conflits de Winkler à l’école de droit Osgoode Hall. Elle a joué un rôle consultatif dans l’établissement du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums. Nicole est conférencière régulière et auteure sur les problèmes liés à l’accès à la justice, à l’innovation et à technologie juridique.

MmePaul a œuvré dans différents domaines du droit administratif, tant dans la fonction publique qu’à titre d’avocate, et possède une aste expérience des processus d’arbitrage et de résolution informelle. En plus de son travail d’arbitre et de médiatrice auprès du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums, elle a été vice-présidente et membre de plusieurs tribunaux au sein du groupe Tribunaux Ontario/Tribunaux de justice sociale de l’Ontario et vice-présidente adjointe et membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Mme Paul est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et de l’Université York, d’une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto et d’un doctorat en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle poursuit actuellement des études doctorales liées à l’utilisation de la technologie dans le secteur juridique.
Bilodeau est un avocat bilingue avec une formation en droit public et en contentieux. Il travaille actuellement à temps partiel comme arbitre et consultant juridique au Canada et à l’étranger. Il est un ancien registraire de la Cour suprême du Canada et, à ce titre, il exerçait des pouvoirs quasi judiciaires et était responsable de l’administration générale du Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada. M. Bilodeau a également été membre du conseil d’administration d’une association condominiale de la région d’Ottawa.
Sancia est avocate, médiatrice et arbitre. Sancia gère une pratique juridique et occupe à temps partiel des postes aux Administrative Penalty Tribunal de la Ville de Toronto et au Tribunal d’appel en matière de permis de la province de l’Ontario. Précédemment, Sancia a travaillé à la Cour supérieure de l’Ontario en tant qu’agente enquêteuse judiciaire au ministère du Procureur général.

 

Stephen est avocat d’un cabinet privé et possède une vaste expérience en médiation. Il est également membre au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et au Tribunal de l’équité salariale. Il possède une expérience en tant que médiateur dans son cabinet d’avocats.

Mme Sapin est une arbitre, médiatrice et avocate bilingue qui compte plus de 20 ans d’expérience en règlement de différends survenant entre les victimes d’accidents d’automobile et les compagnies d’assurance, à titre d’arbitre à la Commission des services financiers de l’Ontario. Par le passé, elle a été avocate interne et directrice dans une clinique d’aide juridique, ainsi que médiatrice auprès du ministère du Travail, poste dans le cadre duquel elle était appelée à gérer des conflits entre les employés, les syndicats et les employeurs des secteurs privé et public.

Victoria est avocate plaidante, médiatrice et arbitre. Elle possède de l’expérience dans les domaines du handicap, de l’assurance, des différends en milieu de travail, du droit administratif et de la loi de nature réglementaire.

Au cours de son expérience en arbitrage, Mme Romero a siégé au Toronto Licensing Tribunal et à l’Administrative Penalty Tribunal de la cité de Toronto. En tant que médiatrice, elle a traité des dossiers touchant les domaines du contentieux civil, du droit de la famille et des lésions corporelles.

Mme Romero a exercé en qualité d’avocate de droit civil pendant les 16 dernières années, en se spécialisant dans les domaines du handicap, de l’assurance et des lésions corporelles. Grâce à cette expérience, Victoria Romero a pu développer une expertise dans le traitement des dossiers portant sur des contentieux complexes concernant des problèmes de santé graves, dont la santé mentale, ainsi que le droit des assurances.

Restez informé avec OOSC!

Skip to Main Content

CAT Members

Chair

As the Chair of the CAT, Ian Darling is responsible for recruiting and leading a team of mediators and adjudicators who will oversee Ontario’s first online dispute resolution system.

Prior to joining the CAT, Ian was the Ombudsman for Tarion and Fanshawe College. In recognition of his outstanding contributions to Academic Ombudsmanship, Ian received the Special Contribution Award from the Association of Canadian Colleges and Universities. He served on the Board of Directors for the Forum of Canadian Ombudsman from 2003-2013.

Ian has an Honours Bachelor Degree in History from McMaster University, with a minor in International Justice and Human Rights. He also holds a Master of Arts in Conflict Resolution from Antioch University.

CAT Members

Vice-Chairs

Michael is an Ontario lawyer practicing almost exclusively in the field of condominium law since 2002. He has written numerous articles and taught extensively on condominium issues, testified as an expert witness in court proceedings on condominium management, specifically on section 55 of the Condominium Act, 1998, and has been a court-appointed condominium administrator. He is a past president of the Canadian Condominium Institute (CCI) – Golden Horseshoe Chapter and prior member of the National Executive Board of CCI.

Patricia is a lawyer, called to the Ontario bar in 1985. She worked in insurance litigation and as a mediator before joining the Alcohol and Gaming Commission as a board member (Vice- Chair) and adjudicator from 2003 to 2011. In 2011, she became a Vice-Chair at the Licence Appeal Tribunal and subsequently was also appointed as a Vice-Chair to the Fire Safety Commission and the Animal Care Review Board, where she worked until November 2021. Patricia has extensive experience both as an adjudicator and in alternative dispute resolution. She has LLM in Civil Litigation and Dispute Resolution (1999).

CAT Members

Members

Angelique is an arbitrator, mediator, adjunct professor and lawyer called to the Bar in Illinois. She is also a 2014 American Arbitration Association A. Leon Higginbotham, Jr. Fellow. She has a wide range of dispute resolution and adjudication experience in both the public and private sectors. Angelique is currently applying her adjudication and mediation skills in her position as an Assessment and Hearings Officer at the Ontario Superior Court.

Since October 2013, Anna has served as an adjudicator for the Law Society Tribunal. She can provide services in English, French, or Italian. During her years as a public servant, Anna gained extensive experience in conflict resolution, critical thinking, and judgment. She was awarded the National Award of Excellence for her work at the Federal Government. In 2012, she obtained her Paralegal degree and her P1 license. In addition, she holds a Bachelor of Arts degree from the University of Western Ontario.
Anne is a lawyer and mediator who is active in the ADR and condominium communities. In addition to her law degree, she has an LL.M. in ADR. She has chaired the ADR Sections in both the Canadian and Ontario Bar Associations, and she is on the Executive of the ADR Institute of Ontario. Anne was on several working groups in the condominium law reform process.

Brian is an experienced adjudicator and mediator. Brian recently completed a 10-year appointment as a full-time Vice-Chair of the Human Rights Tribunal of Ontario. Brian previously worked with the Workplace Safety and Insurance Appeals Tribunal. Brian has a Master of Laws in ADR.

Celia is a lawyer who has focused her practice on housing issues. She is a former condominium board member. She has experience with condominium law, and co-op housing. She has experience with human rights in housing, Landlord and Tenant Board hearings, evictions, employment law, board ethics and privacy. Prior to her current position Celia worked at the City of Toronto and had experience in the Freedom of Information Office, implementing privacy legislation.
Dawn has extensive experience as an adjudicator. She previously was appointed to the the Landlord Tenant Board, Criminal Injuries Compensation Board and the Social Benefits Tribunal. Her professional career has included work in the area of adult and children’s mental health, crisis intervention and child welfare. Dawn has extensive training in adjudication, legislative interpretation, human rights, mental health and trauma related issues.
Eleanor White is a mediator and adjudicator in private practice. She is a former tribunal member at the Licence Appeal Tribunal (LAT). Prior to joining the LAT Eleanor was a Medical Member of the Office of the Commissioner of Review Tribunal (OCRT). Prior to her work as an adjudicator, Eleanor had a clinical practice as a chiropractor as well as a DAC, then IME assessor, in Markham. She served the profession on provincial, then national associations, finally as Chair of the Canadian Chiropractic Association.
Elisha holds an LLB from Dalhousie University, and a Post Graduate Certificate in Alternative Dispute Resolution from York University. She has a background in consumer protection, and compliance with the Ontario Motor Vehicle Industry Council and Metrolinx. She currently works as a Mediator/Investigator at the Information and Privacy Commissioner of Ona provincial agency.
Emile operates a dispute resolution practice which provides mediation services, and in the past, mediation coaching services. In addition to his Bachelor of Science Degree, Emile holds a Master of Laws degree in ADR and a Master of Laws degree in the field of Health Law, both of which were earned through Osgoode Hall Law School.

Gerald is a Chartered Arbitrator, Qualified Mediator, Ontario Dispute Adjudication for Construction Contracts (ODACC) Adjudicator, and Professional Engineer specializing in construction disputes and professional negligence claims. He has an advanced certificate as an adjudicator for administrative boards and tribunals and more than 45 years’ experience as an engineer.  His experience working in the condominium industry goes back to 1982.  Among his consulting work have been sound and odour transmission, building code requirements, building performance, and building repairs.
Jennifer Webster is a bilingual Mediator, Arbitrator and Facilitator. She has a background in labour relations and is currently on the roster of the Transportation Appeal Tribunal of Canada and the Canada Industrial Relations Board.

Kathryn’s most recent position was a full-time mediator and investigator at the Information and Privacy Commissioner (Ontario). Prior to that, from 1999 to 2016, she was a full-time mediator at the Financial Services Commission of Ontario, for automobile accident insurance disputes. Kathryn has an LL.M. in ADR.

Laurie is a lawyer who also holds a Master of Business Administration degree.  In her 20 years with the computer industry, she held senior management positions in law, business development and marketing.  Since 2005, Laurie has served on a range of provincial boards and tribunals and has extensive experience in alternative dispute resolution and in adjudication.
Marc has served Ontario’s condominium communities for over 20 years. He is a mediator and arbitrator with a Master of Laws (LL.M.) in Dispute Resolution. Marc is a frequent writer and speaker on condominium and dispute resolution issues. He is faculty at Osgoode Hall Law School’s Master of Laws program in Dispute Resolution. Marc is designated as a Chartered Mediator and Chartered Arbitrator by the ADR Institute of Canada, where he serves on the Board of Directors as Ontario’s representative.
Marisa is a bilingual a lawyer who practices civil litigation and administrative law. She has appeared as Counsel before all levels of courts as well as various tribunals. She is a graduate of Osgoode Hall Law School and was called to the bar in 2006. In addition to her legal practice, Marisa is a Member at Tribunals Ontario, and has worked in a Vice-Chair role. Her appointments at Tribunals Ontario have included the Fire Safety Commission (FSC); Animal Care Review Board (ACRB); Landlord and Tenant Board (LTB); Licence Appeal Tribunal; and the Ontario Civilian Police Commission. As a member of the leadership team, she was involved in tribunal management – serving as the Managing Vice-Chair of the FSC & ACRB from 2019-2020 and July – October 2021. She managed two specialized units including the French Language Services unit.
Marshall Schnapp was called to the bar in 1996. He has practiced as litigator, mediator, adjudicator, workplace investigator and ombudsperson.  He has been an adjudicator for the Refugee Protection Division of the Immigration and Refugee Board of Canada and the Financial Services Commission of Ontario. He also served for five years as the Chair of the Complaint and Resolution Council for Student Societies (“CRCSS”) at the University of Toronto. Marshall’s area of expertise includes insurance, personal injur, banking, employment, commercial, professional negligence, hospital/health matters, and the Regulated Health Professions Act.
Mary is a former member of the Licence Appeal Tribunal where, since 2006, she conducted settlement conferences and hearings. She previously held operational and corporate executive roles with five Ontario ministries and two agencies, including the Securities Commission and the Ontario Human Rights Commission. Mary has a B.A. and a Master of Business Administration degree.

Monica is a lawyer, who also holds degrees in applied science and electrical engineering. She has experience in developing legal technology and is the Bootcamp lead for the Institute Future Law Practice. Monica developed an innovative platform that provided online do-it-yourself small claims solution for self-represented litigants.

Nasser Chahbar is the owner and principal mediator at Chahbar Mediation Group, a boutique mediation practice that specializes in Online Dispute Resolution (ODR). He is the co-chair of the ADR Institute of Ontario’s ODR section. Nasser holds the Qualified Mediator Designation (Q. Med) with the ADR Institute of Canada (ADRIC). Nasser also earned his law degree (JD) from the University of Ottawa, Faculty of Law, and his BA in Sociology and Criminology from Western University Canada.
Nicole is a consultant and legal educator working in the areas of access to justice, dispute resolution and legal technology. She is an Adjunct Professor at Osgoode Hall Law School, a Senior Research Fellow at the Canadian Forum on Civil Justice and she currently acts as the Advisor of Special Projects and Research Initiatives at the Winkler Institute for Dispute Resolution, where she is the past Co-Director. Nicole played an advisory role in setting up the Condominium Authority Tribunal and is a frequent writer and speaker on issues of innovation and access to justice.

Noeline Paul has worked in a variety of administrative law areas, both in public service and as a lawyer, and has extensive experience in adjudication and informal resolution processes. In addition to her work as an adjudicator and mediator with the Condominium Authority Tribunal, Noeline has served as Vice-Chair and Member on several tribunals within the Tribunals Ontario/Social Justice Tribunals Ontario cluster and she was an Assistant Deputy Chairperson and Member of the Immigration and Refugee Board of Canada. Noeline holds Bachelor of Arts degrees from the University of Toronto and York University, a Master of Social Work degree from the University of Toronto and a Juris Doctor from Osgoode Hall Law School. She is currently pursuing doctoral studies related to the use of technology in the legal sector.
Roger is a bilingual lawyer with a background in public law and litigation. He currently works as a part-time arbitrator and legal consultant in Canada and abroad. Roger is a former Registrar of the Supreme Court of Canada and in that capacity, he exercised quasi-judicial powers and was responsible for the overall administration of the Office of the Registrar of the Supreme Court of Canada. Roger was also a member of the Board of Directors of an Ottawa area condominium corporation.
Sancia is a lawyer, adjudicator and mediator. Sancia manages a legal practice and holds part-time appointments with the Administrative Penalty Tribunal for the City of Toronto and the Licence Appeal Tribunal for the Province of Ontario. Previously, Sancia worked at the Ontario Superior Court as a Judicial Hearing Officer with the Ministry of the Attorney General.

Stephen is a Lawyer in private practice with extensive mediation experience. He is also a tribunal member with the Workplace Safety and Insurance and Appeals Tribunal as well as the Pay Equity Hearings Tribunal. He has experience as a mediator as part of his law practice.

Susan is a bilingual adjudicator, mediator and lawyer with over 20 years’ experience resolving disputes between automobile accident victims and insurance companies as an arbitrator at the Financial Services Commission of Ontario. She previously worked as a staff lawyer and director of a legal aid clinic and as a grievance mediator with the Ministry of Labour, mediating disputes between employees, unions and private and public sector employers.

Victoria is a litigator, mediator and adjudicator. Her experience covers areas such as disability, insurance, workplace disputes, administrative and regulatory law. Her adjudication experience includes serving at the Toronto Licensing Tribunal and the City of Toronto Administrative Penalty Tribunal. As a mediator, she has experience with civil litigation, family and personal injury cases. She has practised as a civil litigator for the last 16 years. Her practice was focused on the areas of disability law, insurance law and personal injury. This experience enabled her to develop expertise in complex litigation cases involving serious medical issues, including mental health and insurance law.

Stay in the know with CAO!