News
Exigences élargies relatives aux avertisseurs de monoxyde de carbone dans les condominiums et les immeubles résidentiels
Administrateurs, gestionnaires et propriétaires de condos : les règles relatives aux avertisseurs de monoxyde de carbone sont maintenant officiellement en vigueur.
Depuis le 1er janvier, les nouvelles exigences du Code de prévention des incendies de l’Ontario sont entrées en vigueur, élargissant la protection contre le monoxyde de carbone dans les immeubles résidentiels, y compris les condominiums. Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore et mortel. Ces mises à jour visent à mieux protéger les résidents partout en Ontario.
Exigences applicables aux immeubles résidentiels
Dans les logements (unités) :
Des avertisseurs du monoxide de carbone sont requis près de chaque aire de sommeil et à chaque étage, même s’il n’y a pas d’aire de sommeil, dans les unités qui :
- comportent un appareil à combustible (appareil alimenté au combustible) ou un foyer;
- sont situées au-dessus, au-dessous ou à côté d’un garage ou d’un local technique contenant un appareil à combustible;
- sont chauffées par de l’air provenant d’un appareil à combustible qui ne se trouve pas à l’intérieur de l’unité.
Dans les corridors publics :
Des avertisseurs du monoxyde de carbone sont requis si le corridor est chauffé par de l’air provenant d’un appareil à combustible.
Dans les locaux techniques :
Des avertisseurs de CO doivent être installés dans tout local technique contenant un appareil à combustible.
Rappel : Les propriétaires d’immeubles, les propriétaires-bailleurs et les associations condominiales sont responsables d’installer et d’entretenir les avertisseurs du monoxyde de carbone à tous les endroits requis, y compris dans les logements locatifs individuels.
Pour toute question d’application ou de clarification, communiquez avec votre service d’incendie local.
Pour en savoir plus sur la sécurité liée au monoxyde de carbone et les exigences en vigueur : Ontario.ca/CarbonMonoxide