À l’extérieur d’un immeuble en copropriété

L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est une société à but non lucratif créée pour améliorer la vie en condominium en Ontario. Cela comprend :

  • Renseignements faciles à utiliser pour aider les propriétaires et les résidents à comprendre leurs droits et leurs responsabilités
  • Formation obligatoire pour les administrateurs de condominiums
  • ressources pour aider les propriétaires de condominiums et les résidents à résoudre les problèmes communs
  • un service en ligne de résolution de différends grâce au Tribunal de l'Office ontarien du secteur des condominiums
Cliquez ici pour télécharger la fiche d’information

Services

L'OOSC se concentre sur la protection du consommateur et le soutien des communautés condominiales saines à travers l'Ontario. Nous sommes votre source fiable pour trouver de l'information, de la formation, le règlement des différends et d'autres services pour améliorer la vie en condominium.

Une courte vidéo racontent l’histoire de l’OOSC, y compris le lancement de nos services en ligne et de notre tribunal en ligne qui ont été conçus dans le but d’apporter un soutien indispensable aux propriétaires, aux résidents et aux directeurs de condominiums, et pour contribuer à améliorer le plaisir de vivre en condo en Ontario. En encourageant le règlement rapide des problèmes par l’entremise de la gamme de services offerts par l’OOSC et en réglant les différends par l’entremise du premier tribunal entièrement en ligne du Canada, l’OOSC a été reconnu comme un modèle de règlement des différends, en permettant de résoudre facilement, rapidement et à moindre coût les différends relatifs aux condominiums. Regarder la vidéo.

Droits de l’Office ontarien du secteur des condominiums

À la suite du processus de consultation publique, l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) a établi ses droits. La plupart des participants ont réagi favorablement aux droits proposés et l'OOSC en a soigneusement tenu compte.

Équipe de l'OOSC

Certains des membres de l’équipe des professionnels de l'OOSC travaillent simultanément au sein de l’équipe de l’Office ontarien de réglementation et de gestion des condominiums. 

Conseil d’administration

L’OOSC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise dans le secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives, de la technologie et de la médiation.

Documents corporatifs