Skip to Main Content

Guides pratiques et modèles de lettres

Ce document fournit des instructions étape par étape pour les propriétaires et administrateurs pour suivre, installer un système de recharge des véhicules électriques qui exige un changement des parties communes de l’association condominiale.

Guides pratiques et modèles de lettres

Pour une conversation efficace avec votre voisin

Il peut être stressant d’aborder les problèmes qui existent au sein de votre communauté condominiale. Certaines mesures s’offrent à vous pour vous préparer à une discussion productive et positive. Téléchargez le modèle pour bien vous préparer.

Pour une conversation positive entre voisins
Téléchargez le modèle Pour une conversation efficace avec un voisin (document Word – 18 Ko)
Apprenez-en plus sur les problèmes les plus courants entre voisins

Présentez une demande de dossier

En premier lieu, vous devriez écrire une lettre bien formulée à l’intention de votre gestionnaire ou de votre conseil d’administration, dans laquelle vous demandez l’accès aux dossiers en question (ou une copie de ceux-ci). Veuillez accorder à votre association condominiale un préavis raisonnable. L’association pourrait avoir besoin de quelques jours pour préparer le matériel et retirer les informations à ne pas diffuser.

Télécharger ce formulaire de demande de dossiers
Apprenez-en plus sur les problèmes les plus courants dans l’accès aux dossiers

Écrivez à votre conseil ou à votre gestionnaire

Si vous avez déjà parlé de votre problème au gestionnaire ou au conseil, vous voudrez peut-être effectuer un suivi par écrit. Vous devez conserver une copie de la lettre ou du courriel envoyé et noter le jour de l’envoi.

Téléchargez un modèle de lettre à votre conseil ou votre gestionnaire (document Word – 25 Ko)
Téléchargez un modèle de courriel à votre conseil ou votre gestionnaire (document Word – 13 Ko)
Apprenez-en plus sur les problèmes les plus courants associés à la vie en copropriété

Guides et modèles sur les systèmes de recharge des véhicules électriques

Demande d’installation de BRVE  [Word et PDF]
Réponse du conseil à la demande : Demande approuvée [Word et PDF]
Réponse du conseil à la demande : Demande approuvée (autre méthode ou emplacement) [Word et PDF]
Réponse du conseil à la demande : Demande rejetée [Word et PDF]