Skip to Main Content

Guide de l’assemblée des propriétaires

Guide pour animer des assemblées des propriétaires pendant la pandémie de COVID-19

La pandémie de COVID-19 a présenté de nombreux grands défis dans tous les secteurs de la province. L’incapacité de tenir des réunions de propriétaires en personne a été l’un des défis les plus urgents qu’a dû relever le secteur des condominiums. Pour aider à résoudre ce problème, nous avons créé le guide Animer des assemblées des propriétaires pendant la pandémie de COVID-19 : ce que doivent savoir les propriétaires et les administrateurs (le guide).

Nous avons élaboré ce guide pour aider les associations condominiales de toute la province à comprendre leurs options en matière de tenue de réunions de propriétaires, ainsi que les moyens de s’y retrouver dans les restrictions en matière de santé et de sécurité précisées par les responsables de la santé publique qui doivent être respectées lors de ces assemblées.

Consultez le guide ici

De quels sujets traite le guide?

Le principal objectif du guide est la planification et l’exécution des assemblées des propriétaires par téléphone et par voie électronique pour les associations condominiales qui ne disposent pas encore d’un règlement portant sur les assemblées et les votes par téléphone ou par voie électronique. Si votre association condominiale dispose déjà d’un règlement sur les assemblées et les votes par téléphone ou par voie électronique, elle doit alors continuer à respecter les dispositions de ce règlement.

Le guide aborde également d’autres méthodes sécuritaires de mener une rencontre en personne, si la tenue d’une réunion entièrement téléphonique ou électronique n’est pas la bonne option pour votre association condominiale.

N’oubliez pas que la sécurité des personnes qui participent aux réunions est de la plus haute importance.

Nous encourageons les propriétaires de condominium à s’inscrire à notre liste de diffusion afin de recevoir les mises à jour importantes de l’OOSC par courrier électronique. Vous pouvez vous y inscrire ici.