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L’OOSC a célébré son premier anniversaire

Lors de sa récente assemblée générale, l’Office Ontarien du Secteur des Condominiums (OOSC) a souligné le premier anniversaire de l’OOSC – une année dédiée à la protection et au support des communautés condominiales à travers la province.

Le 1er septembre 2017, l’OOSC a été désignée par la Loi de 1998 sur les condominiums et ont lancé les premiers services. Depuis cette date, l’OOSC a marquée de grandes réalisations, dont les suivants:

  • Créée un site web convivial comprenant des renseignements et outils qui expliquent les responsabilités énoncés destinées aux communautés condominiales.
  • Créée le programme de formation obligatoire pour tous les administrateurs de condominium nommés, élus ou réélus à compter du 1er novembre 2017.
  • Fourni des conseils aux parties prenantes dans le but de les aider à résoudre leurs problèmes de manière précoce et indépendante;
  • Établir le système de règlement des différends en ligne du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums qui permet de résoudre les différends de manière pratique et rentable.
  • Établir les systèmes de rapports, d’avis de changement et de registre public publiant des renseignements importants sur les condominiums afin de soutenir la transparence et la responsabilisation.

« Ces douze derniers mois ont connu un essor rapide et se sont avérés très productifs. » explique Robin Dafoe, directrice générale et régistratrice de l’OOSC. « Notre équipe a été orientée par les valeurs fondamentales que sont le leadership, le travail d’équipe, la confiance et la collaboration. Nous sommes décidés à réaliser la vision de l’organisation d’être au service des communautés condominiales.

Le modèle de livraison en ligne de l’OOSC assure que les services de l’OOSC sont largement accessibles, alors que notre équipe de support à la clientèle travaille avec diligence pour fournir rapidement un soutien efficace et répondre aux questions des parties prenantes de condominiums.

« Notre écosystème de services en ligne a fait beaucoup de chemin afin d’aider à assurer une protection pour les consommateurs, dont bénéficient maintenant les propriétaires, les résidents et les administrateurs de condominiums. » déclare Tom Wright, président du conseil d’administration de l’OOSC. « Nous avons habilité les communautés condominiales à résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent des différends, avons amélioré la gouvernance et la responsabilisation au moyen d’une formation obligatoire des conseils d’administration des condominiums, avons accru la transparence au moyen du registre public accessible. »

L’OOSC est heureux de signaler qu’elle s’est vu remettre le premier prix pour la gestion novatrice de l’Institut d’administration publique du Canada, sponsorisée par IBM. L’OOSC est honorés d’avoir été reconnus pour leurs succès remportés à ce jour et sont commis au service continue d’excellence pour le bénéfice des communautés condominiales.

La rétroaction des utiliseurs au sujet de nos premiers services ont aussi été positive. Pendant la deuxième année et les années suivante, l’OOSC va continuer à chercher les points de vue des parties prenantes afin de raffiner et améliorer nos services. L’OOSC est impatients d’entreprendre d’une nouvelle année en ajoutant de la valeur aux communautés condominiales à travers la province.