Skip to Main Content

Problèmes et Solutions

Étapes guidées pour des problèmes communs

Dans cette section, vous trouverez des étapes guidées à travers les ressources d’auto-assistance qui peuvent vous aider à résoudre certains problèmes courants liés à la vie en condominium.

Dossiers

Des désaccords sur les personnes ayant le droit d’accéder aux dossiers, ainsi que sur les types et la qualité des dossiers conservés.

Cannabis

Prenez connaissance de la loi fédérale sur le cannabis et de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec du cannabis dans votre condominium.

Bruit

Les plaintes relatives au bruit sont l’un des problèmes les plus courants dans les condominiums. Découvrez ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Biens personnels

Apprenez où les propriétaires et les résidents sont autorisés à entreposer leurs biens personnels.

Réunions

Vous avez un problème avec la manière dont votre association condominiale mène ses réunions? Voici comment procéder.

Odeurs

Les odeurs désagréables sont un autre problème courant dans les condominiums. Découvrez d’où elles peuvent provenir et ce qui peut être fait.

Gestionnaires de condominiums

Voici comment répondre à vos préoccupations concernant la personne qui supervise les opérations quotidiennes de votre condominium.

Animaux de compagnie

Pour de nombreuses personnes, les animaux de compagnie sont un membre de la famille, mais vivre avec eux dans un condominium peut causer des problèmes aux autres résidents.

Bon voisinage

De voisin à voisin Apprenez à collaborer avec votre voisin pour trouver une solution si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’il a fait.

Règles

Découvrez ce qu’il faut faire si quelqu’un ne respecte pas les règles de votre condominium ou si vous pensez que ces règles devraient être modifiées.

Locations à court terme

Les personnes qui louent des appartements à court terme peuvent perturber les autres résidents et ne pas respecter les règles du condominium.

Faire respecter les ordonnances de règlement

Apprenez ce qui peut être fait si l’autre utilisateur ne respecte pas l’ordonnance de règlement de votre dossier auprès du TASC.