Renting a condominium

View of rental condominium buildings in the suburbsRenting a condominium can be similar to renting an apartment, in that the community’s rules must be followed and the rent must be paid on time. Otherwise, when renting a condo, there are many things that the landlord and the tenant should be aware of, including the Residential Tenancy Act, 2006 (RTA), the Condominium Act, 1998 and the Rental Fairness Act, 2017.

Information for landlords

Renting out a condo unit is a huge responsibility. Not only must you ensure that your tenant is knowledgeable about the community’s rules, but you are should also be aware your rights and responsibilities as a landlord.

Information for tenants

When it comes to renting, the big difference between a condo and an apartment is ownership and governance. As a condominium tenant, it is important to be knowledgeable of your rights and responsibilities.

Louer un condominium

Condominiums en location en banlieueLa location d'un condominium peut être semblable à la location d'un appartement, dans la mesure où les règles de la communauté doivent être suivies et le loyer doit être payé à temps. Sinon, lors de la location d'un condo, il y a plusieurs choses que le proprietaire et le locataire devraient connaître, y compris la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, la Loi de 1998 sur les condominiums et la Loi de 2017 sur l'équité en location immobilière.  

Renseignements à l'intention des locateurs

La location d'une partie privative de condominium est une énorme responsabilité. Non seulement vous devez vous assurer que votre locataire connaît bien les règles de la communauté, mais vous devez également être conscient de vos droits et responsabilités en tant que locateur.

Renseignements à l'intention des locataires

En ce qui concerne la location, la grande différence entre un condominium et un appartement est la propriété et la gouvernance. En tant que locataire d'un condominium, il est important de connaître vos droits et responsabilités.