Équipe de l'OOSC

Robin Dafoe, directrice générale et registratrice

À titre de directrice générale et registratrice de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), Robin Dafoe dirige l’organisation en conformité avec sa vision stratégique, soit celle de devenir une autorité en matière de diffusion d’information sur les condominiums, tout en desservant de manière efficace les communautés condominiales en pleine croissance de l’Ontario.

Mme Dafoe a travaillé pendant plusieurs années dans la fonction publique, ayant occupé divers postes au sein de ministères et organismes du gouvernement. Par le passé, elle a fourni un leadership stratégique afin d’assurer le lancement réussi de l’OOSC et l’Office Ontario de règlementation de la gestion des condominiums à titre de Directrice Générale et Registratrice pour les deux autorités. Avant cela, Robin a occupé plusieurs postes de haute direction notamment : Directrice de politique d’entreprise et des relations de tribunaux au Ministère du Procureur Général, où elle a travaillé avec des directeurs de justice administrative dans trois groupements de tribunaux afin de réaliser les objectifs de modernisation; Mis en œuvre à l’Ordre des métiers de l’Ontario, un nouvel organisme de réglementation consacré à l’apprentissage et aux attestations professionnelles en Ontario. Mme Dafoe a également été administratrice en chef et directrice des affaires publiques à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation; Secrétaire Générale du premier PDG et conseil d’administration d’Aide juridique Ontario et administratrice en chef à la Fiducie du Patrimoine Ontarien.

Robin Dafoe détient une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School, une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en droit et en psychologie de l’Université Carleton.

Keegan Ferreira, directeur, Fonctionnement du Tribunal et registraire adjoint

Keegan est directeur, Fonctionnement du Tribunal et registraire adjoint de l’OOSC et il est chargé de diriger le fonctionnement et les services de l’OOSC, y compris le processus en ligne de règlement de différends du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums.

 Avant de se joindre à l'OOSC, il a passé près de dix années dans le secteur de la justice administrative de l’Ontario, occupant différents postes à la Commission de la location immobilière ainsi qu’au Tribunal d’appel en matière de licences. Tout récemment, M. Ferreira a agi à titre de conseiller principal des programmes au sein de la Division des relations avec les organismes et les tribunaux du ministère du Procureur général, où il a appuyé et supervisé les regroupements de tribunaux d’arbitrage du Ministère.

Keegan Ferreira détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

Corinne Moehring, directeur, Politiques et relations gouvernementales et registratrice adjointe

À titre de directrice, Politiques et relations gouvernementales et registratrice adjointe de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), Corinne Moehring est responsable de la gestion des services et des dispositions en vertu de la Loi sur les condominiums, ainsi que de la gestion des dispositions relatives aux politiques et à la responsabilité de l’OOSC conformément à l’entente administrative.     

Mme Moehring a occupé plusieurs fonctions au ministère du Procureur général (MPG), notamment chef d’équipe au sein de la Division des politiques et des tribunaux décisionnels, et met à profit une vaste expérience dans les secteurs de la gestion de projets, de l’élaboration de politiques, des relations avec les intervenants et des cadres de responsabilisation.     

Parmi ses réalisations, mentionnons la gestion de la planification et de la mise en place des services d’information et de médiation familiale dans les tribunaux de la famille en Ontario, et la conception et la mise en œuvre de l’initiative de transformation du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO) en 2008. Elle a également travaillé à l’élaboration des cadres de responsabilisation entre le MPG et ses 18 tribunaux, ainsi qu’à des initiatives visant la modernisation de la justice administrative, y compris l’établissement de trois groupements de tribunaux ontariens. Tout récemment, elle a dirigé la liaison et la coordination des politiques avec la plupart des ministères provinciaux dans le cadre de l’élaboration de dispositions législatives touchant les tribunaux sur une vaste gamme de priorités du gouvernement de l’Ontario, notamment la Stratégie à long terme de logement abordable, la protection de l’enfance, les mesures de soutien pour les personnes handicapées, l’amélioration de la protection des consommateurs et la réforme du système d’appel des décisions d’aménagement du territoire.  

Rana Khurram Manzoor, contrôleur financier / directeur des finances

Comme contrôleur financier de l’OOSC, Rana est responsable de la gestion des activités financières de l’OOSC.

Comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de rapports financiers et de la gestion financière, il a de plus acquis une expérience diversifiée au sein de différentes entreprises multinationales privées et de coopérations publiques aux quatre coins du monde. Il possède également une large connaissance professionnelle des secteurs manufacturiers, du service et du commerce.

M. Manzoor est comptable agréé au Canada et au Royaume-Uni et comptable en management accrédité aux É.-U. Il détient en outre un baccalauréat ès sciences en comptabilité appliquée de l’Université Oxford Brooks, au Royaume-Uni.

Peter Chu, de directeur de la TI et de la prestation de services

En sa qualité de directeur de la TI et de la prestation de services, Peter Chu trace la feuille de route stratégique informatique de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) et c’est lui qui renforce l’infrastructure et les services Web de l’Office.

M. Chu a acquis une ample expérience et une multitude de connaissances en application de solutions novatrices et créatives qui conforment la stratégie et la planification informatiques aux besoins de l’OOSC. Il compte plus de 15 ans d’expérience en lancement et en conception à long terme de la Stratégie de prestation électronique des services, en vue de trouver des solutions technologiques pour la Direction de la gestion des relations avec la clientèle.

En plus de ses titres techniques, M. Chu détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario, un baccalauréat en études administratives de l’Université York et un diplôme de technologie en gestion des systèmes et activités informatiques du British Columbia Institute of Technology. 

Emilee Escobar, gestionnaire, Bureau de la directeur général / registrateur et du conseil d'administration

Emilee est la gestionnaire du bureau de la directrice générale et de la gouvernance du conseil d’administration où elle est chargée de fournir un soutien stratégique et opérationnel à l’organisation.  Avant de se joindre à l’OOSC, elle a travaillé dans le secteur gouvernemental et dans le secteur des services financiers. Plus récemment, Emilee a tenu un rôle similaire en gérant le bureau du DG d’une association industrielle nationale. Elle possède une solide expérience en relations publiques et en planification d’entreprise.

Emilee est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto.