Conseil d’administration

L’OOSC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise dans le secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives, de la technologie et de la médiation.

Les personnes suivantes ont été nommées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs à titre de membres du premier conseil d’administration, avec la responsabilité de superviser les activités de mise en œuvre et de gérer l’OOSC :

Tom Wright, président

Tom Wright siège actuellement à titre de président de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC). Il a été président du Groupe de travail consultatif de l’Office du secteur des condominiums.

Vice-président du conseil d’administration de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources, M. Wright a siégé comme président de la Bereavement Authority of Ontario de 2014 à 2018; il a également présidé le conseil d’administration de l’Ontario Film Authority. En outre, M. Wright a occupé les postes de directeur général et registrateur du Real Estate Council of Ontario ainsi que de commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario de 1991 à 1997. Il est diplômé de la faculté de droit de l’Université Queen’s et a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1975.

.

Frank D’Onofrio, vice-président

Frank D’Onofrio, vice-président de l’OOSC, est chargé d’assister le conseil dans l’accomplissement de ses fonctions. Il offre un soutien complet au conseil de l’Office.

M. D’Onofrio est actuellement fonctionnaire éminent en résidence au département de politique et d’administration publique de l’Université Ryerson. Il est également membre de groupes consultatifs externes au Collège Seneca et à Service Canada. Il a œuvré dans la fonction publique de l’Ontario pendant plus de 30 ans, durant lesquels il a occupé différents postes de haute direction au ministère des Transports et à Service Ontario. En 2012, il a été nommé sous-ministre et chef de la direction de Service Ontario, jusqu’à sa retraite en 2014.

En plus de sa grande expérience, il possède également un baccalauréat ès arts en géographie et en économie de l’Université de Toronto.

Armand Conant, trésorier et secrétaire

En tant que trésorier et secrétaire de l’OOSC, Armand Conant s’occupe des finances et de la comptabilité de l’association et gère les dossiers du conseil d’administration.

Il dirige le service de droit de la copropriété de Shibley Righton LLP, un cabinet d’avocats à service complet, et pratique le droit de la copropriété depuis plus de 25 ans. Il enseigne également le droit de la copropriété et est l’auteur de nombreux articles portant sur des sujets connexes. M. Conant a agi à titre de président de l’Institut canadien des condominiums (Toronto), et a siégé au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés à but non lucratif. Il a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi de 1998 sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums.

M. Conant détient un baccalauréat en génie du Collège militaire royal du Canada et a obtenu sa maîtrise en droit à Paris-Sorbonne, en France.

Genevieve Chornenki, membre du conseil d’administration

Genevieve Chornenki est, depuis 1989, médiatrice, arbitre et conseillère en règlement de différends. L’OOSC s’appuie sur sa grande expérience pour agir dans l’intérêt de la communauté condominiale ontarienne.

En plus d’être membre du conseil d’administration, elle siège au comité national d’appel et de vérification de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, ainsi qu’au comité d’accréditation des médiateurs agréés de l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario. Elle a été présidente fondatrice de la Section des mécanismes extrajudiciaires de règlement des conflits (MRC) de l’Association du Barreau de l’Ontario et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums.

Mme Chornenki détient une maîtrise en droit avec spécialisation en MRC et a reçu en 1999 le prix d’excellence décerné par l’Association du Barreau en Ontario en règlement extrajudiciaire des différends.

Lisa Vescio, membre du conseil d’administration

En 36 années de carrière au sein de la fonction publique ontarienne, Lisa Vescio a occupé une grande variété de postes de direction dans divers ministères, dont ceux du Transport, de la Sécurité communautaire et des services correctionnels, des Finances, et des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.

En tant que directrice et leader chevronnée, Mme Vescio a toujours su mettre en œuvre avec brio des initiatives complexes et de grande envergure, notamment en faisant appel à des intervenants multiples, en ayant des priorités élevées pour assurer un changement de culture ou encore pour gérer des questions opérationnelles ou réglementaires.

Mme Vescio détient un diplôme de l’Université de Toronto avec une majeure en sciences politiques, ainsi qu’un certificat de maîtrise en gestion de projet de la Schulich School of Business de l’Université York et une désignation de professionnel en gestion de projet (PMP).    

Patricia Volker, membre du conseil d’administration

Patricia Volker, CPA, CA, CMA, IAS.A met sa vaste expérience au service d’entités des secteurs public et privé, tout en offrant une expertise dans les domaines du conseil, de la comptabilité publique, des services bancaires et de la réglementation. Trish siège au Conseil d’administration d’Ornge, où elle est présidente du Comité des finances et de la vérification et membre du Comité de mise en candidature et de gouvernance. Elle est également présidente du Comité de vérification de Labrador Iron Ore Royalty Corporation, une société inscrite à la bourse TSX, et elle a récemment été nommée au Conseil d’administration de Burlington Hydro Electric Inc. Trish est présidente de son association condominiale à Burlington, en Ontario, et elle est présidente de la Burlington Downtown Condominium Association.

Trish est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto, et elle détient le titre IAS.A de l'Institut des administrateurs agréés.

Heather Zordel, membre du conseil d’administration

Heather Zordel est associée chez Gardiner Roberts s.r.l. et se spécialise dans la finance des entreprises, la conformité à la réglementation sur les valeurs mobilières, et la gouvernance des entreprises. Outre son travail de juriste, Heather est codirectrice et directrice de cours pour le programme à temps partiel à la Osgoode Hall LL.M. (droit des valeurs mobilières). Elle possède un baccalauréat en commerce de l’Université de Saskatchewan et un LL.B./J.D./LL.M. en valeurs mobilières de la Osgoode Hall Law School. Elle est actuellement conseillère du Barreau de l’Ontario et membre de ses comités Audits et finances et Relations gouvernementales et affaires publiques, arbitre à temps partiel au Tribunal du Barreau, et membre du conseil et du comité des audits de Toronto Hydro et de la Lawyers’ Professional Indemnity Company (LAWPRO).