Formation des administrateurs de condominiums
Instructions pour la connexion
Cliquez ici pour obtenir des instructions faciles à suivre, étape par étape, sur la façon de créer un compte auprès de l’OOSC.
Si vous ne suivez pas ces instructions, il se peut que le système n’enregistre pas dans votre dossier la formation que vous avez suivie et que vous deviez recommencer celle-ci en utilisant le bon compte auprès de l’OOSC.
Formation des administrateurs de condominiums
Informations sur la formation des administrateurs
Les administrateurs ont d’importantes responsabilités. C’est pourquoi l’OOSC offre une formation obligatoire que le gouvernement exige de tous les administrateurs:
- Dans les six mois suivant leur nomination, leur élection ou leur réélection
- Une fois tous les sept ans
Notre formation en ligne, qui est obligatoire pour les administrateurs, est accessible à tous sans frais supplémentaires.
La formation se compose de 21 modules électroniques portant sur des sujets importants. Ces modules sont faciles à suivre et comprennent une vérification de connaissances. La formation complète dure entre trois et six heures et peut être suivie à votre propre rythme.
L’OOSC a également publié une formation avancée facultative sur six sujets importants. Il est préférable de suivre cette formation en conjonction avec les guides des pratiques exemplaires de l’OOSC lesquels fournissent des informations approfondies sur chacun des six sujets.
Les guides et les modules de formation sont mis à l’essai pour la première fois en 2022.
Formation des administrateurs de condominiums
L’OOSC n’a pas le pouvoir de prolonger le délai de six mois, quelles que soient les circonstances.
Vous devez également envoyer une mise à jour du certificat d’information pour informer tous les propriétaires de tout changement concernant les administrateurs de l’association.
Si le nombre d’administrateurs ne suffit plus pour atteindre le quorum, les administrateurs restants doivent convoquer et tenir une assemblée des propriétaires pour élire le nombre requis d’administrateurs dans les 30 jours suivant la perte du quorum.
Si tous les administrateurs manquent le délai imposé pour suivre la formation obligatoire, l’association condominiale est réputée ne plus avoir un conseil d’administration et, en conséquence, un propriétaire doit convoquer une assemblée des propriétaires pour élire un nouveau conseil d’administration.