Educating Condominium Buyers

Thinking of buying a new condominium? Here’s what you need to know. 

This is one of the biggest purchases you’ll make in your life, and it can be hard to know where to start to find trustworthy information about the condominium purchasing process. This is particularly true for first-time buyers.  

That’s why the CAO has created 12 Helpful Tips for Buying a New Condominium. This list is a good place to start if you’re considering buying a condominium. 

The CAO is mandated to provide consumer protection, information, education and online dispute resolution to support condominium communities. We recognize that it’s important to inform purchasers about potential risks associated with buying into new condominium projects.  

Here are some other general considerations for you to keep in mind as you begin the condominium purchasing process. 

Get acquainted with the terms interim occupancy, delayed occupancy and deposit protection and refunds. Learn about the new home warranty. Understand the potential risks of buying a pre-construction condominium. Unfortunately, there could be multiple delays and some projects are cancelled. 

In addition, the CAO has created the reader-friendly Condo Buyer’s Guide, which is another resource to help educate prospective buyers about the condominium purchase process. This online guide will help you understand what condominium ownership means and if it’s right for you.

Skip to Main Content

Informer les acquéreurs de condominiums

Vous envisagez d’acheter un condominium neuf? Voici ce que vous devez savoir.

C’est l’un des achats les plus importants que vous ferez dans votre vie et il peut être difficile de savoir par où commencer pour trouver des informations fiables sur le processus d’achat d’un condominium, en particulier pour les acquéreurs d’une première habitation.

C’est pourquoi l’OOSC a conçu une liste intitulée 12 conseils utiles pour acquérir un condominium neuf. Cette liste est un bon point de départ si vous songez à acquérir un condominium.

L’OOSC a pour mandat de contribuer à la protection des consommateurs, de fournir des informations, des formations et un service de règlement des différends en ligne, afin d’apporter un soutien aux communautés condominiales. Nous savons qu’il est important d’informer les acquéreurs sur les risques éventuels liés à l’achat de projets de condominiums neufs.

Voici des aspects d’ordre général à prendre en considération lorsque vous entamez un processus d’achat de condominium.

Familiarisez-vous avec les termes occupation provisoire, occupation retardée et protection des dépôts et remboursements. Renseignez-vous sur la garantie des logements neufs. Veillez à bien comprendre les risques éventuels liés à l’achat d’un condominium en préconstruction. Il se peut malheureusement qu’il y ait de nombreux retards et que certains projets soient annulés.

De plus, l’OOSC a conçu le Guide de l’acquéreur de condoun document convivial qui constitue une autre source d’information pour aider à informer les acquéreurs éventuels sur le processus d’achat d’un condominium. Ce guide en ligne vous aidera à comprendre ce que signifie qu’être propriétaire d’un condominium et si cela correspond à vos besoins.