Informer les acquéreurs de condominiums
L’acquisition d’une partie privative d’un condominium est un processus compliqué. Nous vous recommandons de vous renseigner et, si nécessaire, de demander un avis juridique. La meilleure façon de se tenir au courant consiste à examiner les documents constitutifs d’une association condominiale, notamment la déclaration, les règlements administratifs, les règles et les politiques. Ces documents vous fournissent un panorama complet du condominium et peuvent signaler des problèmes qui vous empêcheront de profiter de notre partie privative, comme des dettes, des poursuites, des risques d’évaluation et plus encore.
Il est également important de se documenter sur les constructeurs avant d’acquérir une partie privative d’un condominium en préconstruction. Vous devez vous assurer que le constructeur est agréé par l’Office de la réglementation de la construction des logements qui est une société indépendante sans but lucratif désignée comme l’organisme de réglementation des constructeurs et des vendeurs de logements neufs.
N’oubliez pas non plus de consulter le Guide de l’acquéreur de condo de l’Ontario de l’OOSC – notre guide complet sur tout ce que les acquéreurs de condominiums doivent savoir.
Cette section comprend les éléments suivants :