Skip to Main Content

Informer les acquéreurs de condominiums

Vous envisagez d’acheter un condominium neuf? Voici ce que vous devez savoir.

C’est l’un des achats les plus importants que vous ferez dans votre vie et il peut être difficile de savoir par où commencer pour trouver des informations fiables sur le processus d’achat d’un condominium, en particulier pour les acquéreurs d’une première habitation.

C’est pourquoi l’OOSC a conçu une liste intitulée 12 conseils utiles pour acquérir un condominium neuf. Cette liste est un bon point de départ si vous songez à acquérir un condominium.

L’OOSC a pour mandat de contribuer à la protection des consommateurs, de fournir des informations, des formations et un service de règlement des différends en ligne, afin d’apporter un soutien aux communautés condominiales. Nous savons qu’il est important d’informer les acquéreurs sur les risques éventuels liés à l’achat de projets de condominiums neufs.

Voici des aspects d’ordre général à prendre en considération lorsque vous entamez un processus d’achat de condominium.

Familiarisez-vous avec les termes occupation provisoire, occupation retardée et protection des dépôts et remboursements. Renseignez-vous sur la garantie des logements neufs. Veillez à bien comprendre les risques éventuels liés à l’achat d’un condominium en préconstruction. Il se peut malheureusement qu’il y ait de nombreux retards et que certains projets soient annulés.

De plus, l’OOSC a conçu le Guide de l’acquéreur de condoun document convivial qui constitue une autre source d’information pour aider à informer les acquéreurs éventuels sur le processus d’achat d’un condominium. Ce guide en ligne vous aidera à comprendre ce que signifie qu’être propriétaire d’un condominium et si cela correspond à vos besoins.