Abena Buahene
Abena Buahene, registratrice adjointe et directrice générale, Transition opérationnelle
Abena Buahene est registratrice adjointe et directrice générale, Transition opérationnelle, de l’OOSC et elle est responsable de la fourniture de renseignements de l’OOSC et de la prestation des services numériques de l’Office auprès des communautés condominiales de l’Ontario, ainsi que de l’élaboration et de la direction d’initiatives visant à améliorer l’efficacité opérationnelle de l’OOSC.
Abena cumule les succès dans la transformation organisationnelle et les entreprises de démarrage. Tout au long d’une expérience professionnelle très variée et fructueuse, Abena a essentiellement travaillé dans le domaine des services professionnels (juridiques, financiers et architecturaux), de l’enseignement supérieur et des soins de santé. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de directrice et de registratrice, y compris son rôle le plus récent de directrice générale et registratrice de l’Office ontarien du cinéma, un organisme d’application délégataire chargé d’administrer la Loi de 2005 sur le classement des films et son règlement connexe. L’Office ontarien du cinéma régit les distributeurs de films, les exploitants de cinémas et les détaillants, et il supervise la Commission de contrôle cinématographique de l’Ontario.
Abena a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique, elle possède un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en anglais de l’Université Lakehead.